[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Commentaire de Darchari MIKIDACHE : 

Je ne suis pas pour des Assises frauduleuses mais bien pour des Assises Nationales ouvertes, inclusives, constructives et salutaires pour l'avenir de la population comorienne dans son ensemble dans le cadre du renforcement de l'Unité par des actes concrets et source de bien-être et de progrès social pour le peuple comorien dans son ensemble. Et si je constate des fraudes, je les dénoncerai bien évidemment. 

Je ne suis pas non plus pour la suppression de la Tournante. En revanche, je ne suis pas pour la politique de la chaise vide. Et je m'implique pour la Nation et je ne soutiens aucun parti ou aucune personnalité à l'exception des intérêts de la Nation comorienne dans son ensemble en tant que citoyen. Donc je ne me sens pas concerné par les messages des uns et des autres. Seul l'intérêt national et le décollage économique et social de l'Union des Comores m'importent.

Chacun est libre de s'exprimer et de présenter ses arguments. La situation économique du pays est catastrophique et tous les présidents comoriens passés ont une grande part de responsabilité. La constitution actuelle apporte une stabilité certaine et n'empêche pas les gouvernants de gouverner. Néanmoins, elle est budgetivore. Elle mérite un toilettage. Les fonctions de vice-président et ou de gouverneur doivent être fusionnées pour en retenir qu'une seule. L'Ile de Zanzibar en Tanzanie est dirigée par un vice-président qui siège au conseil de ministres de l'Union de la Tanzanie. Aucun problème gravissime n'est signalé. 

 En conséquence, je suis pour le dialogue social et donc pour des Assises inclusives et transparentes. Je soutiens l'intérêt national pour des Comores prospères avec une population qui verra sa situation économique et sociale d'améliorer. Donc, je n'ai pas de leçons à recevoir. J'assume pleinement mes convictions et personne ne peut m'acheter. Et je ne recherche aucun poste. Dieu merci, je gagne dignement ma vie en toute autonomie sans dépendre de la politique comorienne. En tant que citoyen, il est de mon devoir de contribuer au débat national avec exigence, rigoureux et responsabilité. Je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter ma modeste contribution à mon pays en particulier à la jeunesse comorienne qui souffre quotidiennement et qui mérite largement mieux. 

J'invite chacun justement à faire ses propositions et des constats lors des Assises prévues en janvier. C'est dans le débat contradictoire et constructif que nous ferons avancer notre pays qui connait un niveau de chômage très élevé. Je reste libre de mes convictions et je continuerai à défendre l'intérêt national et donc la population comorienne par des propositions constructives et crédibles pour des Comores meilleures incha Allah. 

Darchari MIKIDACHE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.