[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pas de polémique inutile s’il vous plaît...ce fut une réunion informelle. Oui le président nous a reçu en présence du MIIREX Amine Soeuf, l’Ambassadeur Soulaimane...

Objet de rencontre: assises nationales et la participation de la diaspora. 

Les invités étaient: REFOC(Réseau des élus franco-comoriens, la CNTD, Mohamed Said(Président de la diaspora), la coordination M11 de France et le réseau REVA(qui n’a pas pu assister à la rencontre). Ce fut une réunion informelle sur les assises nationales.

Il faut savoir que Azali Assoumani c’est le président de tous les comoriens et cela ne devrait pas choquer les gens honnêtes que je le rencontre en tant que citoyens ou en tant que membre de la CNTD ayant travaillé sur le thématique de l’organisation et le vote de la diaspora depuis bientôt 3 ans. Ce n’est pas la première fois que je le rencontre dans le cadre des travaux de la diaspora comme j’ai rencontré d’autres responsables avant lui. 

La première fois c’était en 2000 après son coup d’Etat alors que j’étais le SG de l’association des étudiants en France (EDICOF) et farouchement opposé à son régime et la deuxième fois c’était en 2015 dans le cadre des travaux de la CNTD, en présence de said Halifa, alors que je sillonnais la France avec des amis (Mahmoud Ibrahime, Mradabi, Ali Yamane, Darchari...) pour étudier les schéma de structuration de la diaspora et le droit de vote. Et la troisième fois c’était le dimanche dernier à Paris en présence d’autres invités que j’ai cités plus haut. Donc chers amis, les insultes à l’encontre de tout ce qui bouge n’aidera pas ce pays à avancer!

En gros ce qui a été dit entre autre sujets, le président souhaite que la diaspora experte participe aux différents ateliers de travail pour contribuer à la réussite des travaux prévus par les assises. 

Il reconnaît la forte participation de la diaspora au développement du pays mais celle-ci doit être mieux organisée afin que ses actions soient plus visibles et plus significatifs. 

A mon humble avis, en dehors de toute considération politique, je pense que la diaspora ne doit pas rater ce rendez-vous. C’est une occasion unique de nous faire entendre et je me bats avec la CNTD et d’autres pour que notre voix soit entendue. Merci pour votre compréhension. Ahmadou Mze
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.