[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mr le Ministre, des regrets auraient (peut-être) suffi. Nul besoin d'en appeler à la maîtrise d'une discipline. Surtout si c'est pour le faire de manière aussi peu rigoureuse.

Faut-il peut-être alors penser que le droit international n'ait été compris que partiellement. Un domaine de prédilection lacunaire alors. Il y a un préalable élémentaire en droit international public qui est le principe de souveraineté.

Principe qui disqualifie à lui tout seul votre justification. Un État souverain ne peut pas être la métropole d'un autre État souverain. Simple !

En ce qui concerne l'Union des Comores, la République française est une. Vous remarquerez que la réciproque n'est pas vraie. Au fond, la France dite métropolitaine n'existe qu'aux yeux de la France dite d'outre-mer. C'est en réalité un distinguo franco-français qui n'entre juridiquement pas en compte dans les rapports inter-étatiques. Sauf à supposer que les Comores soient un département ultra-marin de la France (pour ne pas dire une colonie) ce qui en ferait notre métropole. Allez savoir...Par Mohamed Rafsandjani (photo)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.