[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A l’hôtel Le Retaj ce samedi 16 décembre, le député LR, Mansour Kamardine, a eu à souligner que les droits de l’Homme sont une réalité à Mayotte et que les gens sont « mieux » traités dans l’île au lagon que d’autres ne le sont pas dans les trois autres îles. 

Au cours d’un échange de 15 minutes, le député a expliqué que le travail de contrôle d’identité à Mayotte ne doit pas être perçu comme une atteinte à la dignité de la personne. « Ce n’est pas une insulte de demander à une personne de présenter ses papiers, cela se fait partout dans le monde », di-il, rejetant les accusations de mauvais traitements dont sont victimes de nombreux Comoriens. 

Il a ajouté : «tu peux venir là-bas si tu veux et tu verras que les droits de l’Homme sont mieux respectés à Mayotte qu’ici». L’avocat devenu politique a également fait savoir au cours de cet échange que les Comoriens des autres îles n’ont pas intérêt à aller à Mayotte. «Qui va assurer le développement ici si tout le monde part ? », s’est-t-il interrogé en ajoutant qu’un pays a besoin d’hommes pour se relever.

Au sujet de la circulation des hommes et des biens, Mansour Kamardine a dit : «ce n’est pas la circulation qui est interdite entre les îles, ce qui est interdit c’est le stationnement à Mayotte». Pour lui, il faut que la personne qui souhaite rester à Mayotte «justifie une raison et intérêt », ajoutant que «Mayotte ne peut pas accueillir tout le monde».

A noter qu’à l’issue des travaux de la commission mixte franco-comorienne des 15 et 16 décembre, la France et les Comores se sont engagés à privilégier d’abord les questions de développement en soutenant des secteurs créateurs d’emplois et de richesses. L’objectif étant d’élever le niveau de développement dans les trois îles et à permettre aux Comoriens de renouer confiance avec leur pays. Par A. S. Kemba
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.