[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
JE SUIS INDIGNE ET CHOQUE!

L'honneur et la dignité de l'Etat ont été bafoués sur l'île d'Anjouan, les hautes autorités de l'exécutif d'Anjouan trainées dans la boue et menottées comme des voleurs par le gouvernement central et avant même qu'elles ne soient libérées, le Gouverneur de l'île, c'est à dire le Chef de l' Exécutif vient accueillir comme rien n'était, le Colonel Président qui a commandité les arrestations. C'est une faute politique si lourde que porte notre gouverneur, une bassesse de moralité de nos commissaires qui n'ont pas déposé leurs démissions dès la sortie de la prison.

J'en veux aux conseillers du Gouverneur qui ont manqué l'occasion de prendre la population à témoin et de démontrer à l'armée leur sens du devoir dans un pays vidé de toute juridiction. Si je ne m'abuse, la population d'Anjouan a compris la fin cherchée par AZALI: prendre les anjouanais dans le piège du séparatisme et donner le coup de grâce à la tournante en décrétant l'Etat d'urgence face au séparatisme insulaire qui menacerait l'intégrité du pays. Je me demande si, avec l'acte du Gouvernorat, l'autorité de l'île est en mesure de cadrer la population.

L'honneur de toute une île, le respect de la fonction de commissaire dépasse les simples palabres politiciennes et doivent se passer de l'hypocrisie.

AZALI n'ignore pas les actes de son vice Président Moustadroine qui se prend comme le prophète Moise (Moussa), demandant ou exigeant la nomination de son frère Araon (Haroun). SALAMI est un habitué des humiliations du pouvoir central. Aucune stratégie ne justifie sa présence pour l'accueil de celui qui l'empêche à assurer ses fonctions de Chef d'exécutif.

Il est temps de freiner nette l'opération suicidaire d'Azali qui, à travers des assises trompeuses, (heureusement dénoncées dès les premières heures par Maître MCHINDRA du MDC, rejoint aujourdhui par toutes les oppositions), a mis en place un plan machiavélique pour un seul objectif: mettre fin à la tournante et se maintenir au pouvoir pour longtemps.

Anjouanais! Grands comoriens! Mohéliens! dites d'une seule voix: Non Colonel Président! STOP. BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.