[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au côté du vieux, il faut du neuf Les résultats de ces assises doivent être une oeuvre collective, où ça ne le seront pas .Soit nous élaborons un projet crédible pour ouvrir les yeux aux comoriens sur l'urgence de tout revoir et corriger en profondeur les erreurs faites a notre pays ,soit nous retombons dans nos traditionnelles querelles Mon premier message est qu'il faut relever le défi de la mondialisation non pas en imitant les autres, mais en assumant notre identité . 

L'éclatement de l'Empire soviétique qui a vu la fin de la guerre froide n'a pas rendu caduc son ancien positionnement stratégique carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique et le passage obligé des pétroliers vers l'Occident. La dérive fondamentaliste islamique latente aux Comores qui structure de plus en plus la vie sociale et intellectuelle ronge sa dynamique moderniste et laïque en l'éloignant chaque jour davantage des nations démocratiques et libérales auxquelles le lient son économie de marché et son système politique parlementaire. Un danger supplémentaire le menace l'interférence de la religion dans les affaires d'État ,le chômage des jeunes et la pauvreté de masse .

Ajouté à cela ,la braderie sauvage incontrôlée de notre souveraineté aux bédouins ,un sujet dominant je veux l'espérer de ces assises, car cela est une menace directe à notre sécurité intérieure . Le Syndrome algérien se dessine dangereusement , qui voit les classes possédantes et corrompues creuser lentement le lit d'un fondamentaliste islamique dans lequel pourra se couler la majorité encore silencieuse des exclus . Si vous me demandez de définir ce qui est l'identité des Comores, je vous dirai que notre pays n'a probablement jamais été autant lui même qu'a la veille de ces assises. J'ai pour notre société une vraie pensée sociale ,c'est le génie Comorien. Soilih Mohamed (Momo)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.