[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les agences du système des Nations Unies résidentes et non résidentes aux Comores se réunissent en une mini-retraite de deux jours au Golden Tulip Grande Comore, en présence du Ministre des affaires étrangères, dans le but de revoir l’action réalisée au cours de l’année 2017.

C’est hier mardi 5 décembre que s’est ouverte pour deux jours la mini-retraite de l’équipe pays des Nations Unies en Union des Comores. L’objectif de la rencontre est de revoir l’action réalisée au cours de l’année 2017 dans le cadre de l’initiative « Unis dans l’action » et renouveler l’engagement des Nations Unies à accompagner les Comores dans son développement.

Dans son allocution, Matthias Naab, Coordonnateur résident du système des Nations Unies en Union des Comores, a rappelé l’action de l’ensemble des agences notamment la mobilisation d’agences non résidentes à l’instar d’UNWOMEN, IOM et UNHABITAT pour des projets sur la promotion de l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et sur la mise en oeuvre de la politique nationale de la jeunesse entre autres.

Il a en outre évoqué l’appui au processus en cours de révision de la stratégie de croissance et de développement durable (SCA2D), dans le but de l’aligner sur les agendas internationaux notamment l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et surtout la vision Comores émergentes à l’horizon 2030.

Quant au Ministre des affaires étrangères, il a, au nom du gouvernement, salué le travail remarquable fourni par chacune des agences pour aider le pays dans son développement durable.
Il a surtout appelé à plus de concertation avec le gouvernement dans le cadre de l’exécution des différents projets et programmes afin de donner plus de visibilité à ces derniers et permettre d’effectuer ensemble des réajustements quand c’est nécessaires. ©Gouvernement
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.