[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis plusieurs semaines, le pays est en proie à une maladie inconnue. Les symptômes sont multiples: fortes températures, courbatures, nausées et parfois des complications pulmonaires. Les hôpitaux sont submergés et les médecins, impuissants face à cette épidémie qui touche l'ensemble du territoire. Les rumeurs vont bon train, certains commencent à parler du virus H1N1.

Qu'en est-il?
La maladie n'est pas encore indentifiée. Le Dr Saindou Ben Ali, Responsable National de la Surveillance Epidemiologique du Ministère de la Santé, a déclaré que des prélèvements ont été envoyés à l'Institut Pasteur de Madagascar et ils attendent les résultats sous peu. En attendant, les médecins prescrivent des traitements symptomatiques ou des antibiotiques pour les cas de complication respiratoire.

Le Docteur Saindou Ben Ali a indiqué qu'ils sont aussi en relation avec leurs homologues de Mayotte, qui fait face au même phénomène. Selon lui, Mayotte a pu identifier un virus sur les prélèvements des patients présentant les symptômes caractéristiques, il s'agit du virus AH1N1. Cette identification n'a pas bouleversé la pratique, les médecins continuent à prodiguer des traitements symptomatiques mais sensibilisent la population sur les mesures d'hygiène à respecter pour se preserver.

L'épidémie n'etant pas encore bien identifiée, il n'y a donc pas de protocole de soin homologué. 
Le Dr. Saindou Ben Ali tient à souligner que même si l'épidémie est très virulente, aucun décès n'est à déplorer et il y a très peu de complications respiratoires.

Nous avons interrogé l'OMS pour savoir si elle a des informations de cas similaires au niveau régional mais elle n'a pas répondu. Par Hayba fm - photo©alwatwan
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.