La jeunesse comorienne désorientée et instrumentalisée par des politiciens déboussolés et affamés

La situation politique comorienne fait craindre la population civile en particulier les jeunes. De multiples divisions, des alliances faite...

La situation politique comorienne fait craindre la population civile en particulier les jeunes. De multiples divisions, des alliances faites et défaites au jour le jour, des conquêtes et des trahisons, démissions, intronisations, etc. …, dans le seul but de « DEFENDRE SES INTERETS ». Un opportunisme manifeste et un induit népotisme mouvementent la classe politique du pays.

Aujourd’hui COLLEGUE, demain ADVERSAIRE ! A qui ça fait profiter ? Une seule et unique réponse qui confirme l’opportunisme, « LES TROISIEMES LARRONS ». Le matin poignée de mains, à midi chacun regarde son sujet des coins des yeux. Ça craint un max. 

La quête du pouvoir, s’y maintenir et s’éterniser, restent les principales luttes des hommes politiques comoriens. Jeunes, femmes et enfants (rires), cadres, notables, professionnels, enseignants, administrateurs, militaires, polices, tout le monde est affecté, tous adhèrent et militent pour ces partis politiques dont les fondateurs et leaders sont des anciens présidents, gouverneurs, ministres qui demeurent des grands affamés, des auteurs de grands détournements de deniers publics et autres pratiques douteuses au détriment de la population. 

De grâce, pendant les échéances électorales vous nous présentez des programmes politiques de vos différentes formations avec au moins des projets de société que vous prétendez disposer des moyens pour leur réalisation ou à la rigueur savoir où en trouver. Qu’attendez-vous pour leur lancement ? A croire que vous avez besoin d’être au pouvoir pour servir votre pays. 

Chaque formation politique a au moins une fois consacré une séance de réflexion pour ses jeunes militants. Qu’est-ce qui empêche la mise en œuvre du plan que vous avez élaboré pour ces jeunes que vous avancez partout qu’ils ont beaucoup de convictions quant aux idéologies de vos partis et vous font confiance ? Pourquoi ne créez-vous pas des entreprises avec une partie de vos fortunes mal acquises pour générer des emplois au moins pour vos fervents militants ? Pourquoi ne profitez-vous pas de l’indifférence et le silence total de la justice de notre pays pour user des sommes que vous vous êtes enrichies dans le dos du peuple au profit de cette jeunesse que vous attribuez les noms de vos partis (Jeunesse UPDC, jeunesse JUWA, Jeunesse CRC, jeunesse RDC, …) ? 

JEUNES, nous avons une grande responsabilité, nous sommes les précieuses cibles de ces formations politiques, vu notre importance dans la masse électorale, soyons unis, exigeons notre implication dans les décisions qui nous concernent à la rigueur, ne restons pas perpétuellement des victimes, prenons nos vies en mains, déplorons ensemble notre instrumentalisation, OUI nous pouvons le faire! 

Il est vrai que le travail doit être collectif, entre le gouvernement, les différents organismes, le secteur privé (inexistant en vain dans notre pays), et d’autres instances, mais, réfléchissons à ce que nous pouvons apporter comme pierre à l’édifice, ne nous laissons pas entrainer à tort dans cette classe politique déjà dispersée. Organisons des confrontations d’idées, pour le bien du pays mais pas pour les convictions politiques je signale, pour sortir les meilleures propositions et appliquer le schéma qui découlera dans les secteurs concernés, pour des Comores meilleures, laissons les politiques aux politicards, il n’y a que cela au pays. 

Les vrais politiciens sont rares de nos jours, j’entends par vrais politiciens, ceux qui se soucient de leurs concitoyens, mais pas les hypocrites qui excellent dans le mensonge, la démagogie, les gros ventres qui ne seront jamais repus. 

JEUNES ESPOIRS, REFLECHISSONS AUTREMENT, UNISSONS NOS FORCES, « la seule manière pour identifier les vrais politiciens » 

ABUBAKAR BEN Mahamoud
Nom

A la Une,350,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,42,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1459,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1396,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,157,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,54,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,367,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,638,Comores Développement,88,ComoresDroit,374,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,5011,Daoud Halifa,117,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,82,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,1003,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2732,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,33,Hamadi Abdou,418,High Tech,781,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,215,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,92,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,75,Mayotte,1947,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,406,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,25,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,129,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4031,Publication Article,1,Rafik Adili,33,SAID HALIFA,20,Said HILALI,50,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,126,Santé et bien-être,768,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,394,Toyb Ahmed,225,Transport Aérien,874,Tribune libre,2453,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: La jeunesse comorienne désorientée et instrumentalisée par des politiciens déboussolés et affamés
La jeunesse comorienne désorientée et instrumentalisée par des politiciens déboussolés et affamés
https://1.bp.blogspot.com/-cbXisu4oquo/Wip2hEakVmI/AAAAAAACY0Q/972SZ0lPUBsiet0UB77mmIbhdHB2NE_AACLcBGAs/s320/Azali%2BSambi%2BIkililou.png
https://1.bp.blogspot.com/-cbXisu4oquo/Wip2hEakVmI/AAAAAAACY0Q/972SZ0lPUBsiet0UB77mmIbhdHB2NE_AACLcBGAs/s72-c/Azali%2BSambi%2BIkililou.png
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2017/12/la-jeunesse-comorienne-desorientee-et.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2017/12/la-jeunesse-comorienne-desorientee-et.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy