[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La situation politique comorienne fait craindre la population civile en particulier les jeunes. De multiples divisions, des alliances faites et défaites au jour le jour, des conquêtes et des trahisons, démissions, intronisations, etc. …, dans le seul but de « DEFENDRE SES INTERETS ». Un opportunisme manifeste et un induit népotisme mouvementent la classe politique du pays.

Aujourd’hui COLLEGUE, demain ADVERSAIRE ! A qui ça fait profiter ? Une seule et unique réponse qui confirme l’opportunisme, « LES TROISIEMES LARRONS ». Le matin poignée de mains, à midi chacun regarde son sujet des coins des yeux. Ça craint un max. 

La quête du pouvoir, s’y maintenir et s’éterniser, restent les principales luttes des hommes politiques comoriens. Jeunes, femmes et enfants (rires), cadres, notables, professionnels, enseignants, administrateurs, militaires, polices, tout le monde est affecté, tous adhèrent et militent pour ces partis politiques dont les fondateurs et leaders sont des anciens présidents, gouverneurs, ministres qui demeurent des grands affamés, des auteurs de grands détournements de deniers publics et autres pratiques douteuses au détriment de la population. 

De grâce, pendant les échéances électorales vous nous présentez des programmes politiques de vos différentes formations avec au moins des projets de société que vous prétendez disposer des moyens pour leur réalisation ou à la rigueur savoir où en trouver. Qu’attendez-vous pour leur lancement ? A croire que vous avez besoin d’être au pouvoir pour servir votre pays. 

Chaque formation politique a au moins une fois consacré une séance de réflexion pour ses jeunes militants. Qu’est-ce qui empêche la mise en œuvre du plan que vous avez élaboré pour ces jeunes que vous avancez partout qu’ils ont beaucoup de convictions quant aux idéologies de vos partis et vous font confiance ? Pourquoi ne créez-vous pas des entreprises avec une partie de vos fortunes mal acquises pour générer des emplois au moins pour vos fervents militants ? Pourquoi ne profitez-vous pas de l’indifférence et le silence total de la justice de notre pays pour user des sommes que vous vous êtes enrichies dans le dos du peuple au profit de cette jeunesse que vous attribuez les noms de vos partis (Jeunesse UPDC, jeunesse JUWA, Jeunesse CRC, jeunesse RDC, …) ? 

JEUNES, nous avons une grande responsabilité, nous sommes les précieuses cibles de ces formations politiques, vu notre importance dans la masse électorale, soyons unis, exigeons notre implication dans les décisions qui nous concernent à la rigueur, ne restons pas perpétuellement des victimes, prenons nos vies en mains, déplorons ensemble notre instrumentalisation, OUI nous pouvons le faire! 

Il est vrai que le travail doit être collectif, entre le gouvernement, les différents organismes, le secteur privé (inexistant en vain dans notre pays), et d’autres instances, mais, réfléchissons à ce que nous pouvons apporter comme pierre à l’édifice, ne nous laissons pas entrainer à tort dans cette classe politique déjà dispersée. Organisons des confrontations d’idées, pour le bien du pays mais pas pour les convictions politiques je signale, pour sortir les meilleures propositions et appliquer le schéma qui découlera dans les secteurs concernés, pour des Comores meilleures, laissons les politiques aux politicards, il n’y a que cela au pays. 

Les vrais politiciens sont rares de nos jours, j’entends par vrais politiciens, ceux qui se soucient de leurs concitoyens, mais pas les hypocrites qui excellent dans le mensonge, la démagogie, les gros ventres qui ne seront jamais repus. 

JEUNES ESPOIRS, REFLECHISSONS AUTREMENT, UNISSONS NOS FORCES, « la seule manière pour identifier les vrais politiciens » 

ABUBAKAR BEN Mahamoud
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.