[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'hélicoptère était doté d'un zoom ultra-puissant qui a permis d'identifier et d'interpeller le jeune homme.

Il a écopé de trois mois de prison ferme pour avoir montré ses fesses à un hélicoptère de la gendarmerie. Un jeune homme de 19 ans a été condamné  vendredi dernier par le tribunal correctionnel de Toulouse pour outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique, rapporte La Dépêche du Midi. "Des faits commis en récidive qu'il n'a pas niés", précise le quotidien régional.

Un zoom ultra-puissant

L'incident remonte au mois de janvier 2017. Deux gendarmes ainsi qu'un policier se trouvaient à bord de l'appareil qui survolait Frouzins, une commune de Haute-Garonne située dans l'aire urbaine de Toulouse, dans le cadre d'une enquête pour des cambriolages.

Un jeune homme leur a alors adressé des doigts d'honneur puis a baissé son pantalon pour leur montrer son postérieur. Mais l'hélicoptère était doté d'un appareil photo et d'un "zoom ultra-puissant", précise La Dépêche du Midi. Les nombreux clichés pris par les forces de l'ordre ont ainsi permis de l'identifier puis de l'interpeller.

"Lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant"

Martin Vatinel, l'avocat des fonctionnaires, défend cette condamnation. "En soi, cette histoire peut prêter à sourire. Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant. D'autant qu'on se demande si cette attitude n'était pas destinée à détourner l'attention des gendarmes et du policier qui cherchent à bien faire leur travail." 

Absent lors du jugement, le jeune homme devra également verser 300 euros à chacun des trois fonctionnaires à titre de dédommagement.
C.H.A. @BFM TV - Photo: Un hélicoptère de la gendarmerie (photo d'illustration) - Loïc Venance-AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.