[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Relecture de la Constitution de la République Fédérale Islamique des Comores de 1978.

Le délai pour la mise en place des institutions "dans l'Île de Maore" partira du jour "où l'administration de l'Île fera retour à la Communauté comorienne" ( art.47 )

En cas de coup de force dans l'une quelconque des îles "chaque île exercera la totalité des compétences précédemment attribuées à la République Fédérale" ( art.44 )

Ici, le doute est levé et c'est avec juste raison qu'on a soutenu que cette Construction est rédigée en France.  De ces deux articles ( 47 et 44 ) on voit que le séparatisme de 1997, le coup de 1999 et la réaction de 2007, tout obéit à l'esprit de ce confédéralisme conditionné à une déstabilisation. Les séparatistes et les pseudos loyalistes ont tous le même patron, la fuite de Mohamed Bacar a donné une belle illustration. 

La tourmente est la version qui aurait permis à l'administration française de faire partie intégrante de l'autorité comorienne via le retour de Mayotte, mais le morale des maorais et les conditions de vie des autres comoriens ne le permettait pas jusqu'à maintenant.

Alors, l'homme qui avait la mission d'instaurer la tourmente revient proposer les assises non pour supprimer la tourmente mais pour créer les conditions d'un mécontentement civile aux conséquences débordantes; la suppression de la tourmente serait donc un échec du projet confédéral.

D'où vient la tourmente et où va sa suppression éventuelle? Tout concourt vers le grand centre de commandement français qui fait de nos gouvernements ses vassaux.

Nous hésitons malheureusement un pays qui n'est pas encore indépendant, mais si nous n'ayions pas des hommes capables de rejeter la corruption pour améliorer la vie des comoriens, il faut espérer qu'un heureux hasard fasse fléchir l'impérialisme français. 

Retournons aux traces de Muhammad l'Envoyé de Dieu car Dieu est Puissant à toute chose, et nous aurons la prospérité et le salut inshaallah. 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.