[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Londres, 1er décembre - Youssouf Mohamed Ali, Directeur de Cabinet chargé de la défense des Comores, a déclaré que son pays continuerait à faire face au projet iranien avec "détermination et fermeté", tant qu'il tenterait d'exploiter les besoins économiques et la pauvreté de son pays.

Pour déstabiliser la sécurité de la région, il a également condamné le Hezbollah libanais, soulignant le soutien de son pays à la position de l'Arabie saoudite contre le Qatar.

Ali a déclaré dans une interview, "Nous n'acceptons pas l'interférence d'autres pays pour déstabiliser la sécurité et changer les croyances de la société, et à cet égard vous voyez que les relations qui existaient auparavant entre les Comores et l'Iran ont été coupées définitivement."

Il a ajouté: "Nous nous battons avec la fermeté et la détermination de tous les groupes qui essaient d'exploiter nos besoins économiques et la pauvreté pour interférer dans nos affaires intérieures et passer leur ordre du jour sous prétexte de travail humanitaire."

Il a répondu à des questions sur son opinion concernant la première réunion des ministres de la défense de l'Alliance islamique contre le terrorisme, qui s'est tenue à Riyad dimanche, déclarant: "A cette occasion, je voudrais exprimer ma reconnaissance aux dirigeants de l'Arabie Saoudite. Il a ajouté: "Cette réunion envoie un message important aux mondes arabe et islamique et nous attendons de bons résultats. "
Le Directeur de Cabinet chargé de la défense a discuté des défis que l'Alliance rencontrerait dans la lutte contre le terrorisme. Il a déclaré: «Le premier défi est de coordonner les efforts conjoints pour combattre le terrorisme, alors que le second défi est représenté par la nécessité de renforcer l'éducation et la formation des forces armées afin de promouvoir une action commune, toutes au même niveau, comme l'échange d'informations entre les pays de la coalition. "

Concernant le rôle du Hezbollah dans la région, Ali a noté: "Les Comores condamnent toute forme de terrorisme de toute part et de toute région, et nous soutenons l'Arabie Saoudite dans ses positions déclarées contre ces groupes et milices, y compris le Hezbollah et l'Iran dans les zones de conflit. "

Le directeur a souligné que son pays était le premier à exprimer sa position sur la crise du Qatar, ainsi que le premier à soutenir l'Arabie Saoudite. "Nous avons clairement déclaré que nous rompions nos relations avec le Qatar. Nous réaffirmons notre soutien continu à la position du Royaume devant les forums arabes, régionaux et internationaux. " Article publié par iranfocus (en anglais) et traduit en français par la rédaction 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.