[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Colonialisme et sexisme. 

Des Femmes Comoriennes se sont battues à Maore pour que la France reste dans l'île jusqu'à payer sa dette. Ces femmes courageuses disparaissent dans l'anonymat et sont enterrées dans l'oubli. Ce qui leur reste, c'est ce sobriquet sexiste dégrafant, les CHATOUILLEUSES.

C'étaient nos mères et nos grandes sœurs pour qui nous devons forcer le respect même si la finalité de leur mobilisation ne peut être respectable.
Ils étaient encore enfants ou n'étaient pas nés, ceux qui se permettent aujourd'hui de les appeler les " braves soumises" croyant corriger un langage déplacé par un autre irrespectueux. Ce sont, tout simplement, des comoriennes victimes de la manipulation coloniale qui n'a pas, malheureusement, altéré que les femmes. Dini NASSUR
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.