[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Qui n’a pas lu, vu, ou entendu ici et là, à commencer dans nos réseaux sociaux, le mépris affiché, l’orgueil manifesté, le dénigrement dévoilé, les insultes proférées entre les vivants et parfois contre nos morts, la dernière concernant un de nos anciens responsables politiques ? Ces dérives verbales, ces écrits et vidéos sont aux antipodes de nos valeurs musulmanes, socle d'un comportement méritoire pour un bon musulman.

Frères et sœurs, le rappel est bénéfique pour nous tous. Allah nous interdit le mépris, le dénigrement. « Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets injurieux ».S49V11). Le Messager nous recommande aussi, dans cet ordre d’idées : « ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas. Soyez des frères en qualité de serviteurs d'ALLAH. Le Musulman est le frère du Musulman; Il ne se montre pas injuste à son égard, il ne lui fait pas défaut en cas de difficultés et il ne le méprise pas. C'est là que réside la crainte d'ALLAH (en désignant son cœur). Rien n'est pire pour un homme que de mépriser son frère Musulman ».

L’orgueil fait ravage. Ne manquons-nous pas d’humilité dans nos milieux de travail, dans nos villes et villages ? Pourtant l’Avertisseur, le Messager n’a eu cesse de dire, « certes, vous négligez un des meilleurs actes d’adoration : la modestie ».

Juste un dernier rappel. Un peu de décence s’il vous plait ! 

N’insultons pas nos morts par des mensonges et des accusations gratuites. "N'insultez pas les morts car ils sont parvenus à ce qu'ils ont avancé pour eux (comme œuvres) », nous interdit le prophète. 

Soyons humbles et modestes et ayons en tête ces sagesses prophétiques : « L’humilité est que tu te soumettes face à la vérité, même si elle provenait d’un enfant, ou d’une personne plus ignorante que toi »…« L’humilité est de rencontrer un musulman avec la conviction qu’il est mieux que toi. » Wallah anlam

21/12/2017 Sahali Assaf Mohamed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.