[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE PRESIDENT DE LA TRES CONTROVERSEE COMMISSION PARLEMENTAIRE SAURA-T-IL PRODUIRE UN RAPPORT RIGOUREUX, PROFESSIONNEL, A LA HAUTEUR DES ATTENTES DES COMORIENS ? L’HEURE DE VERITE A SONNE POUR DHULKAMAL.

En cette veille annoncée de la publication du rapport des travaux de la commission parlementaire sur la citoyenneté économique, une grille de lecture tenant compte des objectifs assignés à celle-ci est indispensable. 

Après six mois de travail d’enquête, des moyens financiers et humains important mobilisés, les comoriens sont en droit de connaître enfin la vérité sur ce dossier qui a fait couler tant d’encre. La commission doit répondre aux questions que les comoriens se posent. Où est passée la manne générée par le programme de citoyenneté économique ? Le rapport doit donc répondre avec précision aux questions suivantes. Qui a vendu quoi et quand? Combien a-t-il vendu et gagné ? En vertu de quelle loi ? Comment la manne générée a-t-elle été utilisée ? Est-ce que son utilisation par les uns et les autres a été conforme à la loi ? 

La mise en pâture hasardeuse des noms et les effets de sensationnalisme liés à une volonté de manipulation de l’opinion publique sont inacceptables. Nous voulons des réponses claires, un travail sérieux et professionnel sur un dossier d’importance stratégique pour le pays.

Nous avons hâte de prendre connaissance de ce rapport. Le tout n’est pas de s’empresser de prendre des responsabilités et de parader auprès d’un exécutif qui ne respecte pas la règle de séparation des pouvoir. L’heure de vérité a sonné pour Dhulkamal. Il a l’obligation de se montrer à la hauteur des attentes des comoriens dans ce dossier qui ne sont pas celles de la CRC, par la production d’un rapport professionnel, rigoureux, ne souffrant d’aucune insuffisance et d’aucune contestation, et apportant toute la lumière attendue par la population.

Compte des éléments qui ont fusé au cours de cette enquête, de la mauvaise orientation donnée à celle-ci, du climat délétère dans laquelle elle fut conduite, le pari s’avère difficile pour Dhulkamal. Vivement la publication !

Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.