[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le président comorien considère l’utilisation du Franc CFA par les anciennes colonies françaises comme une sorte de bouclier empêchant l’Afrique francophone de voir sa monnaie s’effondrer. 
©Habarizacomores

Dès son retour à la magistrature suprême des Comores, Azali Assoumani a déclaré qu'il voulait mettre son pays au niveau des pays émergents, citant l'exemple de l'Île Maurice, se fixant un objectif : "Emergence des Comores à l’horizon 2030". La banque centrale des Comores sera le premier pilier de cette émergence : favoriser la prospérité économique grâce à son action sur la monnaie et veiller sur la stabilité monétaire.

Mais Les Comores tirent profit de l'assistance financière de la France. Ils ont peur de se retrouver un jour dans la situation du Zimbabwe : l'hyperinflation. Or, certains Africains pensent que leurs pays doivent sortir de la zone franc au nom d'une souveraineté dont l'un des attributs est dans la capacité à battre monnaie. Par Noël Ndong ©adiac-congo.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.