[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le parti de l'ancien Rais Ahmed Abdallah Mohamed Sambi vient de clôturer son premier congrès à la capitale Anjouanaise Mutsamudu. C'est devant une foule nombreuse que les travaux sont déroulées durant les trois jours d'affilée.

Malgré la Note circulaire signée par le ministre de l'intérieur interdisant la tenue de ce congrès, les militants du Juwa ont tenu leur pari. Plusieurs discours ont été prononcés .Dans son allocution, le coordinateur de Ngazidja M Ismael Msaidie a défié Docteur Sounhadj Athoumani qui laisse croire que le parti Juwa est divisé en deux. Le conseiller de Badjini ouest n'a pas manqué de remercier la coordination d'Anjouan et le comité d'organisation de ce rassemblement pour leur accueil​ réservé aux autres membres des trois îles. 

Le Nouveau Secrétaire général du parti Juwa fraîchement élu M Hassan Mohamed El-Barwane a montré son dévouement et les nouvelles perspectives d'avenir du Juwa. Avant de finir son discours, il a aussi attaqué le gouvernement comorien surtout le ministre de l'intérieur Mohamad Daoudou kiki d'avoir signé une note circulaire pour empêcher leur rencontre. Parmi les moments forts de cette rencontre le discours du gouverneur d'Anjouan Dr Abdou Salami Abdou. Nous pouvons retenir sa déclaration selon laquelle il ne participera pas dans les assises nationales. Avant de céder la parole, le locataire de Darnadjah a répondu aux attaques du vice président Moustadrane. Il dit n'avoir peur de rien. Il défendra les intérêts des Anjouanais.

Quant au président d'honneur du parti Juwa SAMBI a pris la parole, il a interpellé BARWANE nouveau Secrétaire Général, de commencer dès maintenant pour préparer les élections de 2021, afin d'avoir beaucoup des élus à l'Assemblée nationale et les conseils des îles. Il a encore une fois rappelé la rupture des pactes signés avec Azali Assomani. En fin l'ancien président a officialisé la position ferme de Juwa contre le régime d'Azali. "Juwa jouera le rôle d'un parti d'opposition digne de ce nom". Ortega Abdou Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.