[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Salami invente une nouvelle île, L’« île-Juwa » qu'il représente comme gouverneur ? : pour l’île d’Anjouan, il choisit la stratégie de la chaise vide 

Alerte aux nouveaux dirigeants du parti Juwa : Vous devez avoir très peur que ça recommence vers l’éternelle trahison ! 

Le camarade Mrimdu rappelle qu'en pareille circonstance, un ancien Gouverneur d’Anjouan Anissi Chamsidine, qui n’a pas du tout le tempérament d’un enfant soumis, avait rompu ses relations avec l’ancien président Ahmed Sambi, pour l'intérêt du pays et l’intérêt de son île Anjouan (disait-il). 

Aussi, le gouverneur Salami devait être prudent quand il laisse vide la place d’Anjouan dans ces assises nationales prétendant que c’est pour l’intérêt d’Anjouan. A dire vrai, c’est absolument incompréhensible, lorsque le gouverneur Salami avance sans relâche les « assises d'un clan » tout en trouvant refuge dans « son clan Juwa » pour parler au nom de tous les anjouanais et anjouanaises. Sinon, où sont ses opposants d'origine anjouanaise dans ses manifestations ?

Veut-il faire croire que l’ancien Gouverneur Anissi Chamsidine et tous les autres originaires d’Anjouan qui participeront dans ces assises nationales s’en foutent de leur île Anjouan et qu’ils militent tous pour la suppression de la tournante ? 
Monsieur le Gouverneur, votre prédécesseur a déjà donné sa position : « la stratégie de la chaise vide n’est pas une solution. Les assises auront lieu, il faut aller défendre la tournante pour Anjouan en 2021. Il faut aller aussi parce que c’est un gage de paix et de stabilité pour les Comores. Il faut aller enfin, car les assises constitueront l’occasion parfaite pour revenir sur la gestion des différents présidents qui ont eu à gérer le pays depuis la République fédérale des Comores, l’État comorien, la République fédérale islamique des Comores et l’Union des Comores » Anissi Chamsidine.

Voyez-vous monsieur le gouverneur Salami : Si vous êtes convaincus que votre position est celle d’Anjouan, vous avez pourtant connaissance que beaucoup d’autres anjouanaises et anjouanais dont votre prédécesseur qui est aussi votre principal opposant politique, ne partagent pas votre stratégie de la chaise vide. Alors oui, ne vous étonnez pas dans ce cas, lorsque le président Azali et le M11 parlent d’assises nationales, avec ou sans vous. Le perdant en tout cas serait Anjouan qui attend son tour en 2021, un droit que vous êtes sensés défendre au niveau national. Le gagnant semble être l’« île-Juwa » que vous semblez être le gouverneur. Ici par contre, vous pouvez réclamer et obtenir tout, absolument tout, chez un ancien président Ahmed Sambi en l’occurrence. 

Oui, je le dis car je le pense : La stratégie perdante et modélisée de l'ancien président Sambi, ça recommence et ça creuse vers l’éternelle " trahison ". Les nouveaux dirigeants du parti Juwa devaient avoir très peur que ça recommence. C'est arrivé une fois, deux fois, trois fois et plus et ça recommence. Vous pouvez ne pas y croire, mais le camarade Mrimdu vous prévient : cette route mènera tout droit à une rupture brutale entre Salami et l’ancien président Ahmed Sambi, tout simplement parce que ça ne sera plus tenable dans quelques temps, lorsque le Dr Salami redeviendra le Gouverneur d’Anjouan.

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.