[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Félicitations aux nouveaux dirigeants du parti Juwa : face aux défis ! Bashar Kiwan a enfoncé Sambi dans son système d’escroquerie ? 

Que deviendra Sambi au Koweit et aux Emirats après les 5 ans de prison pour Bashar ? 

L’ancien président Ahmed Sambi n’a jamais négocié « citoyenneté économique » avec le Koweït encore moins avec le Sheikh Sabah Jaber Al Mubarak Al Sabah. Il a négocié " Banque " la (BFC) au Koweït et non la citoyenneté. Pourquoi la citoyenneté économique a été affiliée aux autorités Koweitiennes et non aux autorités des Emirats arabes unis ? Bashar Kiwan a pris 5 ans de prison ferme au Koweit pour falsification de procès verbaux des réunions. Que deviendra Sambi au Koweit et aux Emirats ? à suivre ! 

Lecteurs et lectrices, votre camarade Mrimdu s’était imposé une trêve d'une semaine qui prend fin ce 12 novembre après la fin du congrès du parti Juwa. Respectons nos adversaires. Pour un parti politique, la période d’un congrès national est comme le jour de l'"Aïd" dans un pays musulman. Toute attaque pendant cette période est un manque de respect pour l’adversaire. Le camarade Mrimdu n'applaudira jamais à aucune manifestation violente contre un congrès d'un parti politique (de l'opposition soit !). au passage je dis bravo au préfet qui, pour garder la paix dans sa région, n’a pas interdit le congrès du parti Juwa. 

Maintenant le parti Juwa a des nouveaux responsables que j’adresse mes félicitations. Aussi, je n’étais pas étonné de constater l’absence de Fahmi Said Ibrahim et son suppléant Tocha en cette période cruciale. Certes cela ne regarde qu’eux, peut être ils regrettent beaucoup leur parti « Pec ». En tout cas félicitations aux nouveaux dirigeants du parti Juwa, qui devront affronter désormais les nouveaux défis et les soupçons qui pèsent sur leur Leader Ahmed Sambi. 

Oui, il est fort probable que Bashar Kiwan a plongé irrémédiablement l’ancien président comorien Ahmed Sambi dans son système d’escroquerie. Au vu des événements, on peut se demander si Bashar et Sambi ensemble, n’ont pas dupé et escroqué le Sheikh Sabah Jaber Al Mubarak Al Sabah au moins sur le dossier de la BFC. Bashar a pris 5 ans de prison ferme au Koweit pour avoir falsifié des procès verbaux des réunions. Que deviendra Sambi au Koweit et aux Emirats ? À suivre ! 

En tout cas, les comoriens doivent savoir que l’ancien président Ahmed Sambi n’a jamais négocié « citoyenneté économique » avec le Koweït encore moins avec le Sheikh Sabah Jaber Al Mubarak Al Sabah. Il a négocié " Banque " la (BFC) au Koweït et non la citoyenneté. Il a signé un contrat pour la « citoyenneté économique » mais avec les Emirats arabes unis. Bizarrement, il est venu aux Comores pour renverser les rôles. Pour quel intérêt ? Une chose est certaine, l’ancien président Ahmed Sambi n’a jamais négocié « citoyenneté économique » avec le Sheikh Sabah Jaber Al Mubarak Al Sabah. 

Et pourtant, selon le communiqué officiel du gouvernement publié au moment du dépôt du projet de loi « Le programme dit de citoyenneté économique a été initié suite à des rencontres au plus haut niveau entre l'Emir du Koweit et Son Excellence le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Le programme s'inscrit donc dans le cadre des relations diplomatiques souveraines entre les deux Etats ». et quand dans sa vidéo l’ancien président nous dit que c’est les autorités Koweïtiennes qui ont demandé ce programme, c’est encore les 1000 et 1 contre-vérités de l’ancien président. Parmi les preuves ? le rapport de la mission parlementaire du 10 au 13 octobre 2008 ( SIDI peut témoigner) nous disait que « le programme de citoyenneté économique n’est pas une demande officielle du Koweït, mais plutôt un souhait du gouvernement comorien exprimé aux autorités koweïtiennes ».
Les Comoriens doivent savoir que Bashar est le vrai initiateur de ce fameux programme de citoyenneté économique. Aussi, que c’est la société Comoro-Gulf Holding (Cgh), de Bashar Kiwan qui faisait la liaison entre les Comores et le Koweït et qui était chargée par le gouvernement comorien d’organiser le déplacement de la mission parlementaire du 10 au 13 octobre 2008. Alors, au moment où la commission d’enquête parlementaire évoque «105 Millions pour obtenir l'accord de la partie comorienne », on sait déjà qui a payé le voyage des députés aux Émirats et qui les a pris en charge. 

Bon courage aux nouveaux dirigeants du parti Juwa 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.