[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Compte rendu du Conseil des ministres du 01 Novembre 201702/11/2017

Ratification de l’accord cadre sur l’Alliance Solaire Internationale 

Le Ministre des affaires étrangères a présenté au conseil des ministres l’accord cadre sur l’alliance solaire internationale pour ratification par le Président. Le conseil a donné son approbation et a recommandé que toutes les dispositions soient prises pour que le pays tirent les avantages consécutifs à son adhésion.

Ouverture d’ambassades et consulats à l’étranger 

Le Ministre des affaires étrangères a informé le conseil des ministres de l’ouverture d’une ambassade au Maroc et de consulats au Kenya, à l’île Maurice et à Marseille (France) pour faciliter la vie des comoriens vivant et voyageant dans ces pays. Le conseil a donné son approbation et a recommandé que cette initiative se poursuive dans d’autres pays.

Renforcement de la formation professionnelle

Le Ministre de l’éducation nationale a présenté au conseil des ministres le rapport de sa mission effectuée au Koweit sur la formation professionnelle.
Le conseil a demandé au ministre de veiller à la mise en application des recommandations issues de ces accords.

Performance des Cœlacanthes 

Le Ministre en charge des sports a présenté devant le conseil des ministres les performances de l’équipe nationale de Football au niveau international, continental et régional et a sollicité l’appui du gouvernement par les prochaines échéances. Le conseil a annoncé sa disponibilité à accompagner les Cœlacanthes pour leur prochain match contre Madagascar le 11 novembre.

La loi des finances 2018

Le Ministre des finances et du budget a présenté au conseil des ministres la loi des finances 2018 qui sera prochainement soumise à l’Assemblée nationale de l’Union.

Assises nationales

Le décret de nomination des membres constituant le comité de pilotage des assises nationales sur les 42 ans d’indépendance a été présenté au conseil des ministres. ©Gouvernement Union
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.