[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Msaidié est frappé d'amnésie! Il a oublié qu'il s'est battu pour une interprétation séparatiste de la constitution à propos de la candidature de Sambi en 2016. N'est-ce pas lui qui a soutenu que 2016 était le tour de Ngazidja et Sambi, ressortissant non grand-comorien ne pouvait être candidat? Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête pour qu'il vienne aujourd'hui taxer de séparatiste, menacer toute personne qui conteste juste le format des assises rejeté par des partis et des personnalités politiques, des institutions étatiques, des associations citoyennes et même par un des membres du M11?

Msaidié se trompe! Le pouvoir avait misé sur la caricature, la diabolisation pour imposer des assises qui ne sont pas celles auxquelles tout le monde croyait. La réalité est là: le CPAN est rejeté et ce rejet va s'amplifiant malgré les menaces, la monopolisation des organes de presse étatiques, la débauche des moyens financiers déployée par l'Etat sans que l'on sache comment l'argent du contribuable a pu être détourné pour un objectif de la CRC, la corruption et l'achat des conscience.

Les assises d'Azali sont mal parties; elles ne seront ni inclusive ni transparentes ni populaires. Elles sont incomprises de la population et fracturent la société comorienne au lieu de la souder pour envisager l'avenir dans de bonnes auspices... Le soldat en jambe de bois fidèle à lui-même s'illustre par ses menaces... Il veut sans doute reprendre du service auprès d'Azali... Mais c'est du pain béni pour le camp de défenseurs de vraies assises... Msaidié, l'homme de la poisse, ne manquera pas de l'apporter à Azali... Dans tous les cas, Msaidié est mal placé pour donner des leçons en matière de lutte contre le séparatisme. Son entrée sur scène ne doit pas être une bonne chose pour les Assises d'Azali Assoumani; elle va ruiner le peu de crédit et de sérénité à celles-ci s'il en restait encore.
Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.