[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le vice-président Moustoidrane prévient de faire ce que faisait Sambi sans prévenir:

Dans une de ses déclarations devenues une sorte d’ultimatum sans abus de langage, le VP d’Anjouan souhaite priver de salaires l’Exécutif de Ndzuani pour s’être opposée aux assises de la gabegie. 

En 2009, lors de la pseudo révision constitutionnelle (taillée sur mesure), l’Exécutif de Ngazidja s’est révélée hostile à cette démarche. Pour montrer qui était le véritable patron, Sambi n’est pas allé de main morte. Il a asphyxié financièrement le gouvernement d’Abdoulwahab allant jusqu’à priver ses membres de voitures de fonction. L’histoire m’en est témoin.

Dans sa folie meurtrière, notre «super VP» ne s’arrête pas là. Il ambitionne également d’enfermer les commissaires de Salami récalcitrants. 

Sous son règne, Mr Sambi a fait emprisonner les ministres de Mohamed Abdoulwahab pour des raisons similaires. Je pourrais continuer à énumérer les exemples mais je ne pense pas qu’on en ait besoin. Un peu de douceur peut être, nous ferait du bien dans ce monde de brutes...

Faire le parallèle entre les discours incendiaires (pour l’instant) de l’un et les agissements de l’autre, ne vise en aucun cas à légitimer la folie de Moustoidrane. Je tiens au contraire à lui rappeler qu’au pouvoir, il n’est que de passage. Tôt ou tard il sera amener à rendre le tablier. Qu’il ne vient pas après nous chanter la démocratie comme le font certains aujourd’hui après avoir fait l’apologie de la dictature quand ils étaient au pouvoir.

«Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent». Bonnet blanc, blanc bonnet, le peuple se noie.

Matoir RAKIB
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.