[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans son livre « la haine de l’Occident » l’auteur J.Ziegler soutient que la haine de l’Occident est alimentée entre autre par son double langage. Comme l’a dit Montaigne dans les Essais « vérité en deçà des Pyrénées erreur au-delà ».

C’est entre autre ce que prouve l’attitude de l’Europe et donc de la France vis-à-vis de la volonté des Catalans d’acquérir leur indépendance, après un référendum victorieux pour le « oui » à l’indépendance. Malgré cela, l’Espagne et l’Europe refuse les résultats de ce référendum et veulent à tout prix maintenir la catalogne au sein de l’Espagne. Dans ce cas -si le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes n’est d’aucune utilité ni d’aucune valeur juridique.

Contrairement à cette attitude de l’Europe et ici de la France, Mayotte une île dont le bon sens identifie comme une île Comorienne, par la langue, la culture, la religion, l’histoire précoloniale, coloniale et postcoloniale qui l’a toujours liée aux trois autres îles de l’archipel, le fameux droit des peuples à disposer d’eux-mêmes a été tout de suite brandi pour pouvoir recoloniser cette ile Comorienne parce que sur 118 électeurs 69% a voté non à l’indépendance après qu’une loi scélérate a introduit la décompte des votes île par île. Rappelons que les résultats dans leur globalité donnaient plus de 95% de « Oui » à l’indépendance !

Comble de la mauvaise foi, les principaux pays qui composent l’Europe aujourd’hui avaient voté l’acceptation des Comores indépendantes aux Nations Unies dans leurs frontières coloniales c'est-à-dire y compris Mayotte.

Comble de la ruse et de la mauvaise foi , cette Europe unie comme un seul homme derrière mes intérêts de la France , refusent l’admission de l’Union des Comores à l’OMC ( Organisation Mondiale du Commerce ) et propose l’admission d’un autre pays une sorte de canada dry de l’ Union des Comores et qui serait l’Union Douanière des Comores quelle imbécillité ! 
Donc Mayotte a une ,population qui s’est transformé magiquement en « peuple » qui a le droit de disposer de lui-même mais pas la Catalogne , pas la Corse, pas le Pays Basque, pas la Bretagne ,pas l’Ukraine où cependant l’indépendance a été souvent réclamée à coups de feu et où la spécificité de chaque entité que les ré-colonisateurs de Mayotte on toujours brandi comme argument massu , est plus voyant que les spécificités de Mayotte par rapport aux autres iles de l’Archipel Comores !

Au nom du droit du plus fort, le droit international et même national des nostalgiques des grands empires coloniaux s’adaptent aux volontés et aux intérêts de chaque membres de l’Europe pour ne pas dire de l’Occident ! 

Foutu Ordre International, quand nous lâcheras tu les baskets de la vraie liberté !

Aboubacar SAID SALIM
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.