[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’EXECUTIF D’ANJOUAN EST OPPOSEE A DES ASSISES TAILLEES SUR MESURE POUR PERMETTRE A AZALI DE CHANGER LA CONSTITUTION COMORIENNE ET DE SE MAINTENIR AU POUVOIR ET LE FAIT SAVOIR A LA PRESIDENCE DE L'UNION AFRICAINE PAR UNE LETTRE LE 27 OCTOBRE 2017 DONT COPIE CI-APRES.

Les Assises telles qu’elles se mettent en place n’offre aucune garantie en termes de transparence, d’inclusivité, de démocratie, d’apaisement et de sérénité. Le chef de l’exécutif d’Anjouan refuse de participer à un tel processus dont l’objectif n’est pas de faire le bilan de 42 ans d’indépendance pour un autre départ meilleur pour le pays. 

Le but des Assises récupérées par le pouvoir alors que deux ans auparavant la CRC s’y était opposée est de contourner la constitution, les institutions et les règles démocratiques pour prolonger de façon anti constitutionnelle le mandat d’Azali au-delà de 2021. Le slogan « Emergence de 2031 » n’est aucunement une excuse pour fouler aux pieds les acquis de notre pays en matière de respect de nos institutions, des règles de droits et de démocratie…

A un moment où Azali s’apprête à opérer un passage en force avec un CPAN ne faisant pas l'unanimité et amputé suite au retrait des représentants de l’alliance de l’opposition, nous avons jugé opportun de publier cette lettre de l’Exécutif d’Anjouan adressée à la présidence de l’Union Africaine le 27 octobre 2017 à l’issue de la rencontre du gouverneur Salami et du commissaire à la Paix et à la Sécurité de cette organisation.

A.BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.