[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE REJET DU CPAN IMPOSE PAR AZALI EST UNE REALITE
Ce n’est un secret pour personne ! La supercherie du pouvoir qui a volé aux comoriens leurs assises est démasquée. Le format des Assises et le CPAN sont de plus en plus décriés. Un temps, le pouvoir pensait qu’il suffisait de la caricature, de la diabolisation de ceux qui se battent pour de vraies Assises pour que le coup passe… La CRC qui n’a aucune leçon à donner en matière de lutte contre le séparatisme a vainement tenté d’affubler le gouverneur de l’île d’Anjouan d’atours qui ne sont pas les siens. On a même entendu des ténors de la formation au pouvoir brandir l’article 7 de notre constitution pour agir contre Salami.

La volonté du pouvoir d’isoler ce fervent défenseur de l’Unité nationale, de vraies assises transparentes, inclusives et participatives a lamentablement échoué… L’opinion nationale qui n’est pas dupe se montre très sceptique sur les Assises d’Azali fléchée vers une idée vague d’émergence dont le but est de pérenniser celui-ci au pouvoir. Des partis politiques, des personnalités politiques, des organisations politico-citoyennes réunissant des gens de différentes îles affichent de plus en plus leur hostilité à la mascarade du pouvoir qui a confisqué aux comoriens leurs Assises. 

Difficile de dire que le rejet du CPAN imposé Azali est une attitude séparatiste. La lettre d’Idrisse Mohamed porte-parole du M 11 pour expliquer sa non-participation à la cérémonie d’installation du CPAN d’Azali est on ne peut plus claire sur le climat de malaise qui a présidé à la constitution de celle-ci… Connaissant les pressions exercées par le pouvoir pour forcer la décision dans cette affaire, nous ne pouvons que saluer le courage et le geste du porte-parole qui ne veut pas transiger sur le caractère inclusif, impartial et indépendant des Assises. Nous espérons que les autres membres l’épauleront dans ce sens et non le contraire.

Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.