[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Deux jours après avoir présenté ses lettres de créance au chef de l’état, le nouvel ambassadeur soudanais aux Comores a porté son choix sur le Secrétaire d’état comorien chargé de la coopération avec le monde arabe pour sa première rencontre avec les autorités comoriennes. C’est dans son bureau, vendredi 24 novembre, que le secrétaire d’état Dr Hamidou karihila a reçu le diplomate soudanais Issam Mohiuddin Khalil.
Il a d’emblée souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur dans le pays, louant les relations fructueuses ainsi que la coopération des Comores et du Soudan dans divers domaines.

Les deux parties ont également discuté de plusieurs questions importantes liées aux relations bilatérales entre les deux pays et ont souligné que le processus de relations entre les Comores et le Soudan s’étend sur de nombreuses années, « Nous, dans notre pays, avons tout le respect et toute l’appréciation pour cette grande coopération », a déclaré Karihila.

Le secrétaire d’état a aussi évoqué les relations historiques et culturelles qu’il entretient personnellement avec le Soudan, où il s’est rendu pour la première fois en 1996, alors qu’il était conseiller spécial du défunt président Mohamed Taki Abdoulkarim.

Avant de clore ses propos, le patron de la coopération avec le monde arabe a souligné les dispositions prises pour organiser les « assises nationales » en décembre, soulignant que ce grand événement nécessite le soutien de pays frères et amis.

De son côté, le nouvel ambassadeur soudanais à Moroni, Issam Mohiuddin Khalil, a exprimé la bonne impression qu’il avait eu des Comores : « J’ai remarqué la bonne impression et l’amour que les Comoriens ont pour le peuple soudanais dès mon arrivée » a commenté le diplomate soudanais.

Il a souligné que la République démocratique du Soudan – le gouvernement et le peuple – considère les Comores comme un pays frère du point de vue historique. Pour le diplomate, ces deux pays resteront pour toujours inséparables, quoi qu’il en soit, soulignant que ce fait historique est connu de tous les Soudanais du pays, du président Omar al-Bashir au dernier citoyen ordinaire du soudan, exprimant la pleine disposition de son pays à assister les Comores dans le cadre du dialogue national prévu pour le mois de décembre prochain. L’Ambassadeur de la République Démocratique du Soudan auprès de Moroni Issam Mohiuddin Khalil a apprécié les grands efforts déployés par le Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération avec le Monde Arabe Dr. Hamidou Karhila pour « l’arabisation des Comores En fournissant à la bibliothèque arabe de nombreux ouvrages précieux » a conclu le diplomate soudanais. ©Mirex
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.