[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Anissi Chamsidine et son sens du devoir : « J’ai refusé de replonger le pays dans la guerre des exécutifs qui n’a fait que nuire à nos îles »
Les assises nationales, c’est un rendez-vous avec l’Histoire du pays. C’est pourquoi, sous prétexte que ce soit, le parti « SOMA » de l’ancien Gouverneur Anissi Chamsidine ne laissera jamais aux autres l’occasion de décider l’avenir du pays à leur place : « Nous irons pour défendre la tournante, pour défendre notre bilan et nos idées pour le développement du pays ».

C’est notre Histoire, nous devons l’affronter avec sincérité pour espérer une solution et donc, n’ayons pas peur de le dire chers internautes : cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un dirigeant politique d’Anjouan prônant l’intérêt de son île natale tout en se fixant l’obligation a ne jamais mettre en péril l’unité de notre pays. 

Anissi Chamsidine a montré ses preuves quand il était Gouverneur. Aujourd’hui encore, lui et son parti politique « SOMA » iront aux assises nationales avec des propositions pour le développement du pays, mais aussi avec une position claire et nette concernant le tour d’Anjouan pour 2021. C’est cela la responsabilité, c’est aussi cela le patriotisme d’un dirigeant politique. Anissi et son parti SOMA iront aux assises nationales pour se battre pour l’intérêt du pays et naturellement pour l’intérêt et l’honneur de son île natale Anjouan.

Au temps du bras de fer entre Ahmed Sambi et Ikililou Dhoinine :
« Quand le parti Juwa, fondé par l’ancien président Ahmed Sambi et auquel j’ai apporté une importante contribution, s’est mis à prôner et à prêcher la rupture, le bras de fer, puis la guerre contre le président de la République Ikililou Dhoinine et le pouvoir central, je ne l’ai pas suivi, restant toujours fidèle à mes engagements (…) J’ai refusé de replonger le pays dans la guerre des exécutifs qui n’a fait que nuire à nos îles. Je ne pense pas qu’une politique et une conduite contraires plairaient aux électeurs et électrices anjouanais » disait Anissi Chamsidine dans une interview accordée à La Gazette des Comores / HZK-Presse en février 2015. 

Il a fait savoir aussi que, entre un homme et le pays, entre sa formation politique (Juwa ) et les intérêts de son île, c'est sans aucune hésitation qu’il a préféré le pays et les intérêts d'Anjouan (référence à sa rupture avec Sambi et le parti Juwa). Alors oui, certes je ne connais pas personnellement, l’ancien Gouverneur Anissi Chamsidine, mais reconnaissons qu’il a dans ses veines, le sens même de l’Union. Et si tous les comoriens apprennent le sens de la responsabilité morale et civique !

Lecteurs et lectrices, n’ayons pas peur de notre histoire. Disons-le clairement: Oui, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un dirigeant politique d’Anjouan prônant et mettant en pratique à la fois la nécessité de défendre et préserver les acquis de la réconciliation nationale, notamment les intérêts des Iles et donc d’Anjouan, et une obligation a ne jamais mettre en péril l’unité de notre pays. Cela va sans dire que même sans le connaître personnellement, depuis 2014, le camarade Mrimdu constate que l’ancien Gouverneur Anissi Chamsidine, a l’Union des Comores dans ses veines et, comme c'est un défi qui vaut la peine d'être relevé, il vaut aussi la peine d'être encouragé !

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.