[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Selon nos confrères du journal d'État Alwatwan, l'investiture du président de la chambre d'agriculture Momo a été reporté et pourtant la cérémonie a eu lieu.

Mohamed Soilihi Momo est élu premier président de L'Union des Chambres d'agriculture avant l'arrivée au pouvoir du président Azali. À l'arrivée du vice-président Moustadrane au ministère de l'agriculture, de la pêche et de l'élevage, il a vu son élection annulée, deux des élus d'Anjouan qui l'avaient soutenus destitués et une nouvelle commission du ministère avait prise en charge l'organisation d'une nouvelle élection. Mais malgré toute cette machine pour annuler son élection, Mohamed Soilihi Momo est réélu à l'unanimité la première, la deuxième et la troisième fois. Depuis sa réélection il n'avait toujours pas bénéficié de son investiture. Depuis une semaine le président Azali a prit lui-même le dossier. Il a décidé d'organiser son investiture le 07/11.

Coup de théâtre, malgré les cartes d'invitations distribuées et le déplacements même de nos paysans des autres Îles, la cérémonie est repoussée d'une journée par un message tardif envoyé 2 heures de temps avant l'heure par Comores Telecom qui a fixé la datte le 08/11 à la même heure. 

Néanmoins, les agriculteurs, pêcheurs et éleveurs ne se sont pas découragés y comprit ceux des îles de Moheli et Anjouan, ils ont vraiment répondu présents. Que s'est-il passé pour que le chef de l'État, désigné d'un espoir commun "ami du secteur primaire" par les paysans et pêcheurs, décide de jouer à la dernière minute le Jeu de son vice-président Moustadrane ? 

Par ailleurs, le chef de l'État a évoqué des maux entendus entre Issa M'hadji et Momo ! Soit. Pourtant un Issa M'hadji qui n'a même jamais été candidat. L'étonnement était unanime. Qui est-il devant un président élu sans plus de contestation quant à sa légitimité? Qu'a t-il avoir avec l'investiture d'un président élu?

Qui est cet homme avec le vice président qui a réussi à repousser l'investiture de Momo. À la fin de la cérémonie, ils se font des câlins, se félicitent. C'est lui qui fait le lien entre Moustadrane, Issa M'hadji et Ali M'Hamadi SG au Mirex. Pourquoi son influence auprès du vice-président Moustadrane? Ortega Abdou Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.