[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
UNE SEMAINE APRÈS L'OPÉRATIONNALISATION DE LA FOURRIÈRE, LE MINISTRE FAIT LE POINT

Lancées le 11novembre dernier, les opérations relatives à la fourrière vont bon train. Il s'agit de l'enlèvement des véhicules gênant la circulation routière notamment le stationnement abusif ou dangereux verbalisé par les brigades routières. 

Dans un entretien avec les médias qui a eu lieu ce samedi, 18 novembre, Mohamed Daoudou a fait un premier bilan. 

36 véhicules ont été mis en fourrière durant cette période. Les propriétaires ont dû s'acquitter à temps des charges y relatives auprès du trésor public (Compte unique du Trésor). Ceci a permis la récupération des véhicules sans aucune majoration. En effet, tout véhicule verbalisé doit impérativement payer les charges suivantes : 5.000kmf pour les opérations préalables du service de la fourrière, 15.000kmf pour l'enlèvement et transport des voitures légères, 20.000kmf pour les bus et 30.000kmf pour les camions. À noter que la garde journalière est fixée à 2500kmf pour tout véhicule. 

Une majoration de 500kmf s'ajoute aux frais de garde journalière après 10 jours. Le but de ces opérations payantes est d'inciter les automobilistes à respecter le code de la route en vue d'éviter les accidents de circulation routière.
Le Ministre se réjouit du comportement de vigilance de la part des automobilistes, lequel les responsables de la sécurité ont constaté depuis l'ouverture de la fourrière.

Mohamed Daoudou a annoncé au cours de son point de presse, la tenue prochaine d'une réunion qui regroupera les différents services concernés, comme la Gendarmerie Nationale, la Police, des Ministères des transports et des Finances etc. L'ordre du jour portera sur l'évaluation mensuelle du service de la fourrière. ©Ministère
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.