[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Suite à la diffusion du reportage de CNN montrant des migrants venant d'Afrique subsaharienne vendus aux enchères en Libye, le Burkina Faso a décidé de rappeler son ambassadeur à Tripoli.

Le Burkina Faso a rappelé lundi son ambassadeur à Tripoli après la diffusion d'un reportage de CNN montrant des migrants venant d'Afrique subsaharienne vendus comme des esclaves en Libye.

« Le président du Faso a décidé du rappel de notre ambassadeur à Tripoli, le général Abraham Traoré, pour consultation », a déclaré à la presse le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry. Son ministère, a-t-il poursuivi, a par ailleurs convoqué le chargé d'affaire de l'ambassade libyenne à Ouagadougou pour lui exprimer l'indignation du Burkina « face à ces images qui appartiennent à d'autres siècles, des images de la traite des esclaves ».

Une enquête de longue haleine 

Les journalistes de la chaîne américaine CNN se sont rendus en Libye, le mois dernier, où ils ont filmé, en caméras cachées, une vente d'esclaves aux enchères. La scène se déroule en pleine nuit dans une rue de Tripoli. 

Dimanche, le vice-premier ministre du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a annoncé l'ouverture d'une enquête sur ces cas d'esclavage. ©Ouest France
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.