[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Avec le Gouvernement AZALI 2, un nouveau Ministre, en la personne de Monsieur Mahmoud SALIM a pris les rênes de la Jeunesse et Sports ; il n’est pas si nouveau que cela, puisqu’il connait bien la maison en ayant occupé le même poste, toujours sous AZALI, mais cela, il y a bien longtemps.
Monsieur SALIM MAHAMOUD
Ministre de la Jeunesse, des sports, de l’Emploi,
de l’Insertion Professionnelle, des Arts et de la
Culture ©Beit Salam

A peine arrivé aux commandes, que de belles annonces : rencontre avec les Fédérations Nationale le 3 août et 4 septembre 2017 pour dialoguer, aplanir les différents existants entre les uns envers les autres ; afficher son intention d’accompagner les Fédérations dans leurs activités par le financement du RAU ; vérifier avec munitie la situation juridique, légale et représentative des Fédérations, etc... Chiche ! Qui dit Mieux ?

Pas encore finis ! visite de notre Cher Ministre au siège de la Fédération Comorienne de Foot pour affirmer le soutien du Gouvernement à cette discipline et son engagement de l’accompagner. Visite également au siège du Comité Olympique pour reprendre les mêmes déclarations de dynamiser le Sport ; annonce phare prononcée à cette occasion, la mise sur pieds du comité d’organisation des jeux de 2019.

A lire et à écouter les dires du Ministre, il y a de quoi fonder de grands espoirs ; on se dit : enfin ! Le sport comorien va sortir de l’ombre, de sa léthargie chronique et ouf !on va souffler ! Est-ce un rêve ? Peut-être ; car sans rêve on dépérit dans le désespoir. Mais la réalité est tout autre !
  • - Aucune Fédération n’a été jusqu’ici, accompagnée financièrement par le Ministère
  • - Aucune consultation n’est amorcée pour l’établissement du budget 2018
  • - Interdiction aux Fédérations par lettre circulaire de se réunir en Assemblée Générale Extraordinaire sans que l’on sache pourquoi
  • - Le Comité d’organisation des jeux est toujours dans les têtes, mais rien de concret
  • - La commission de médiation pour résoudre les conflits, annoncée par le Ministre, se fait toujours attendre.
Et la liste pourrait s’allonger ; entre Espoirs et Interrogations donc, la marge se réduit de plus en plus et c’est inquiétant ; à se dire, si le Ministre n’est pas volontairement piégé ou/et coup circuité par ses propres conseillers, « professionnels du sport », aux mêmes postes depuis belle lurette. A méditer, n’est- ce pas !

Moroni le 27 Octobre 2017
Mohamed SAID MDAHOMA
Président Fédération Comorienne de Boxe
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.