[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
SAMBI ET NOURDINE BOURHANE ONT CONCU LE PROJET. NOURDINE L'A FINALISE ET A MIS EN PLACE LE FINANCEMENT. AZALI DOIT TRAVAILLER A SON PROLONGEMENT PAR LA CREATION D'UN HUB A POMONI ET NON A LA SIMPLE POSE DE PREMIERE PIERRE...

Comme si faire 9 kilomètres de route financés par le Fond saoudien était un signe de vitalité économique du pays. 

Mais déjà quelle contradiction? Le régime d'Azali Assoumani ne nous a-t-il pas enseigné que les Comores étaient en mesure de réaliser des projets sur la base de l'auto-financement avant que nous apprenions que "les fonds propres" sont une émanation de la vente et du renouvellement des passeports? Non! Le régime Azali se caractérise par la vacuité de programme socio-économique pour le pays. 

Toute son énergie, son imagination et ses efforts se concentrent autour du projet de sa survie. Pour revenir sur cette histoire de la pose de la première première de la route de Dindri-Lingoni, il faut préciser que l'idée de cet axe routier central s'inscrit dans un schéma d'aménagement d'Anjouan concocté au temps de Sambi et dont nous avons tant parlé à cette époque. 

Cet axe routier devait non seulement faciliter les déplacements à l'intérieur de l'île, mais surtout sa construction s'inscrit, selon le schéma concocté par le régime Sambi et pour lequel Nourdine BOURHANE en tant secrétaire général du gouvernement a beaucoup travaillé, dans la perspective de la création d'un aéroport international de Pomoni sous forme de Hub. 

Pour une fois que je suis d'accord avec Nourdine BOURHANE, je rends hommage à sa volonté et au travail qu'il déployés pour que ce projet de tronçon de route de Dindri et Lingoni se réalise... C'était le bébé de Nourdine BOURHANE! Je suis témoin des critiques dont il a essuyé pour ce projet. 

C'était son bébé plus qu'à une autre personne et pendant toute sa vice-présidence, il a travaillé dur pour obtenir le financement de ce projet... J'ai été témoin de ses angoisses quand son successeur 3 SSS (SERA LASIRIKALI LA SIMA) remuait ciel et terre pour détourner ce projet. Moustadrane a même failli faire perdre à Anjouan le bénéfice de cette route; il a été jusqu'en Arabie Saoudite pour demander la réorientation des financements de ce projet au profit de l'axe routier Mutsamudu-Sima. 

A titre personnel, j'ai interrogé le vice-président Moustadrane sur le sujet et je l'ai mis en garde des risques de perte de financement s'il persistait dans sa démarche. Quelle gloriole tirer dans la réalisation de ce projet par Azali? RIEN. Les anjouanais ne sont pas dupes.

Sambi et Nourdine ont conçu le projet! Nourdine a mis en place le financement. Azali doit assurer le prolongement du projet par la création de l'aéroport international d'Anjouan, le hub de Pomoni. J'espère qu'il nous parlera des démarches qu'il a entreprises à cet effet...

Ahmed BOURHANE
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.