[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Réchauffement des relations Franco -Comoriennes

Longtemps hésitante à la surpression de la tournante aux Comores, la France semble rechercher l'apaisement après un refroidissement lié notamment à l'orientation pro-Arabe du président de la République.

Un des principaux point d'achoppement fut le projet de construction du pôle mère enfant dans l'enceinte de l'hôpital Elmarouf. La précipitation de sa destruction est perçue par les français comme un pied de nez.

Contrairement aux affirmations selon lesquelles l'assouplissement de l'attitude de l'occupant est dû à la perspective pétrole, la France n'entend pas laisser les monarchies du golfe s'installer sans contrepartie.
Il faut souligner le rôle jouer par l'Arabie Saoudite, convaincre les français de la nécessité de supprimer la tournante d'où la dose de dictature qui subsistera tout au long du mandat. Il faut rassurer les Saoudiens l'éloignement Iranien des Comores, la tournante n'est qu'un détail, la France a toujours changé de régime quand elle veut, les USA sont attentifs. Azali a le feu vert pour réprimer toute contestation. Avec ©Daoud Halifa - Photo: L'Ambassadrice de France au Ministère de l'intérieur mardi 07 novembre 2017 ©Ministère de l'Intérieur
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.