[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les objectifs initiaux des assises nationales, tels que définis par le Mouvement du 11 août ont recueilli l’adhésion du plus grand nombre de Comoriens pour ne pas dire tous. Malheureusement la dynamique officielle engagée depuis l’investiture du CPAN suscite bien des inquiétudes, et c’est un euphémisme. Certains, comme moi, ont refusé d’embarquer sur le bateau au moment de prendre le large malgré leur implication dans les préparatifs du voyage. 

La question cruciale est de savoir si toutes les opportunités ouvertes par l’idée des assises sont épuisées ? Est-il possible, parallèlement à la dynamique officielle, d’initier une autre dynamique plus ouverte, plus libre, plus féconde ? Le CPAN pourrait en tirer parti s’il le souhaite et ce ne serait pas une mauvaise chose. En tout cas ce serait une contribution positive au diagnostic des maux qui rongent le pays, à la systématisation des principes de base d’une gouvernance démocratique centrée sur la lutte contre la pauvreté et le développement économique et sociale. Eclairer le pays sur la voie à suivre pour sortir du gouffre !

Je crois en cette possibilité. S’il se trouve assez de personnes pour se lancer dans cette aventure, je soumets une proposition : créer un site web centralisant les échanges avec une équipe de modérateurs. Définir les thèmes de débat. Chacun peut proposer un thème, son agrément sera validé par le groupe de modérateurs. Chaque thème constituerait un item du menu général du site et quiconque veut intervenir sur un thème pourra le faire sur la question. Les interventions seront individuelles ou de comité qui se constituerait par affinité ou d’organisation existante. Tout document susceptible d’être versé pourra l’être. Tout sera ouvert et tranché démocratiquement. Une liberté modérée pour éviter l’anarchie que peut produire le web.

Celles et ceux qui veulent se lancer peuvent me contacter via mon mail idrisscomores@gmail.com

Idriss (22/11/2017)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.