[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le mouvement du 11 août dit M11 avait entamé les travaux relatifs à l'organisation et la communication. Certains avaient même avancé un chiffre global de 150 millions de francs pour financer les Assises nationales pour les 40 ans de Dépendance et 2 ans d’indépendance (sous Ali Soilihi).

Le comité de pilotage devait prendre le relai notamment d’ajustement du budget. Mais il semblerait que le travail a déjà été fait. Le secrétaire général du gouvernement tente d’imposer son propre budget « volontairement surévalué » dit une source proche du comité de pilotage.

L’Arabie Saoudite serait prête financer cette chose censée maintenir Azali au pouvoir au-delà de 2021. Ceux qui ont compris la supercherie ont quitté le navire à l’exemple de Saleh Assoumani. Il reste à définir la position ambiguë du grand-frère Mohamed Idrisss. Il reconnaît une volonté des membres du gouvernement de récupérer son bébé mais semble vouloir sauver les meubles.

Ce qui est certain, si ces Assises concluent à la suppression de la Tournante comme attendu, l’ancien président du comité Maore sait pertinemment dès aujourd’hui que l’unité nationale qu’il a défendue, des années durant, sera mise à l’épreuve.
Hamadi Idarousse est l’exemple parfait de népotisme décomplexé. Nommé secrétaire général du gouvernement par son oncle président, il exerce en réalité la tâche d’un premier ministre au nez et à la barbe des vice-présidents. ©Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.