[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA) et certains membres frustrés de l’assassinat tragique du père de l’indépendance organisent sa commémoration le dimanche 26 novembre 2017 à partir de 8H30 dans la salle de conférence du Conseil de l’île de Ngazidja. Ce Mouvement et ces personnages lancent un cri au civisme patriotique à l’image du héros de la nation : « le Martyr Ahmed Abdallah ». Qu’Allah lui pardonne et lui bénisse au paradis. 

Et étant donné qu’ un peuple sans héros n’avance jamais. C’est pourquoi le Mouvement MOJA a fait le choix de célébrer le 26 novembre 2017 qui marque le 28 èmeanniversaire à l’assassinat du père de la nation comorienne Ahmed Abdallah dans une conférence-débat ayant comme thème :

AHMED ABDAIIAH ABDEREMANE, père de l’Indépendance des Comores est-il un personnage emblématique ?

Cette initiative rentre dans le cadre des objectifs du MOJA qui consiste à contribuer à l’instauration d’un État de droit par la promotion de l’éducation civique et citoyenne, la contribution à l’avènement d’une jeunesse avertie connaissant ses devoirs et ses droits et dévouée à servir le pays dans le respect de la loi et de l’éthique républicaine, et en toute moralité et intégrité etc…

Notons aussi que l’objectif de cette commémoration est de conscientiser les citoyens comoriens sur le rôle capital et le risque que le Président Ahmed Abdallah Abdérémane a joué pour l’indépendance du pays pour que son image emblématique soit reconstituée, réhabilitée et reconnue en tant que père de la nation.

Le programme de la commémoration :

Dimanche 26 novembre à Moroni (Conseil de l’île de Ngazidja).

8h30 à 9h00 : Accueil

9h00 à 10h : Fatha et récitation des versets coraniques

10h à 11 h : Conférence : ‘’ Ahmed Abdallah Abdérémane, père de la nation, peut-il rester une image emblématique oubliée’’ ?

11h à 14h : Exposition

Le Mouvement des Jeunes Avertis lance un appel vibrant à tous les patriotes comoriens de participer en masse dans cette commémoration.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.