[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une délégation parlementaire conduite par le premier vice-président Charif Maoulana de l'Assemblée de l'Union des Comores a regagné Moroni le samedi 7 octobre dernier après une visite de travail à l'île Maurice accompagné par l'honorable député Mohamed Msaidié. La mission parlementaire a eu pour objectif: 
-Le renforcement de coopération qui unissent les parlements de l'AP/COI. 

-Étudier les voies et moyens de réactiver l'association des parlementaires de l'océan indien. Pour rappel, l'association est créée au lois de mai 2016 à Maurice sur recommandation de la Réunion des présidents des associations des pays membres de l'océan indien, réunion tenue au mois de Novembre 2015. Les pays membres sont: 
  • Les Comores 
  • Maurice 
  • Madagascar
  • Seychelles 
  • Et l'île de la Réunion à travers la France.
La réunion de 2016 a vu l'adoption des textes réglementaires_ la charte de port Louis, les statuts et la mise en place du comité exécutif dont le bureau est composé comme suit: 

Madagascar : Président
-Comores: Premier vice-président
-La Réunion: Deuxième vice-président ainsi que Les rapporteurs: Maurice et Seychelles.

La première réunion de ce comité exécutif a eu lieu aux Seychelles en septembre 2016. Elle a eu à élaborer le plan d'action 2017, à faire le règlement intérieur et parler du budget de l'association.

La Réunion a fixé la tenue de la conférence des présidents au mois de mars 2017 à Madagascar ,mais elle a été reporté à plusieurs reprises pour des raisons répétitifs. L'association n'a pas eu d'activités durant l'année 2017 Avec la délégation comorienne, la Présidente du parlement Mauricien, s'est déclarée déçue, étant l'initiatrice de la création de l'association AP/COI, Madame la Présidente s'était en effet pleinement engagée pour la réussite de l'association dans ses objectifs. 

Toutefois la mission de la délégation comorienne ordonnée par le Président de l'Assemblée Docteur ABDOU OUSENI pour la relance de l'association a permis d'évoluer dans le bon sens. ©Parlement 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.