[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Alors que la commission d'enquête parlementaire, évoque une cagnotte de «105 Millions pour obtenir l'accord de la partie comorienne (en novembre 2008 ?) », l'ancien député Ibrahim Mhoumadi SIDI, lui, se dit fier de son action du 27 novembre 2008. Pour rappel, suite à cette action, Sidi est exclu de la Crc le samedi 29 Novembre 2008. Voyons !

Selon notre collègue Idjabou Bakari, qui dit avoir comme source d'information la commission d'enquête parlementaire, il a informé le 8 octobre 2017 sur son mur facebook, que 360 Millions (de Fc ou de dollars ?) étaient en jeu dans le programme de la citoyenneté économique. Toujours selon lui, les 360 Millions sont composés ainsi : 
  • - 105 Millions pour obtenir l'accord de la partie comorienne, 
  • - 200 Millions pour le programme et,
  • - 45 pour le service après-vente du programme. 
L’ami Idjabou a terminé en disant je cite « Encore une fois, ces chiffres figurent dans un rapport »

Citoyenneté économique, la cagnotte collectée mais jamais évoquée (105 Millions)

Le camarade Mrimdu rappelle aux lecteurs et lectrices, que l'ancien député Ibrahim Mhoumadi SIDI (rappelons qu’il était le suppléant d’Abdou Soefo et non le titulaire du mandat), se dit fier de son complot du 27 novembre 2008, alors que, lui-même Sidi, en juillet 2008, il était farouchement contre ce même projet de loi lors de la session extraordinaire de Juillet 2008 qui a conclu sur le rejet dudit projet. Aujourd’hui on comprend mieux ! Sinon on va comprendre, car en juillet 2008, le Professeur Sidi était encore député de la Crc. 

Que s'est-il passé entre juillet 2008 et le 27 novembre 2008 ? 

Ça va se savoir. Pour trouver la réponse à cette question, il a fallu attendre cette commission d’enquête parlementaire en 2017. Il semble que notre collègue Idjabou (sa référence," données de la commission d'enquête parlementaire"), nous donne un début de réponse : Ses indices restent notre unique source pour comprendre ou essayer de comprendre, ce qui s'est passé dans l’agenda politique de l'ancien député Sidi, pendant cette période de l’histoire des Comores. N’a-t-il pas voyagé dans les pays arabes avec l'ancien président Ahmed Sambi pour rencontrer les Bashar Kiwan ? 

La commission d’enquête ne nous dit pas que « 105 Millions » étaient sur la table rien que « pour obtenir l'accord de la partie comorienne », alors, quel était le rôle de l'ancien Ministre Sidi à son retour aux Comores ? À chacun !

Un rappel pour ceux qui ont oublié : le samedi 29 Novembre 2008, a été prononcée « l'exclusion immédiate et définitive du député Ibrahim Mhoumadi SIDI des rangs de la CRC » pour « trahison d'une gravité exceptionnelle » (voir photo n°2, le communiqué de la Crc).

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.