[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Soprano au sommet de l'Everest à Bercy

Comme un boulet de canon. Il est 21 h 33 quand Soprano débarque ce samedi sur l'immense scene Bercy. « Sopra » apparaît d'abord sur un écran, emmitouflé dans une doudoune rouge au sommet d'une montagne enneigée. Cet « Everest», nom de son dernier album, bientôt sacré double disque de diamant, soit presque 500 000 ventes, est tout un symbole. Ce sommet représente les 20 ans de carrière de Said M'Roumbaba, marseillais d'origine comorienne.
Un anniversaire que Soprano fête en grande pompe en remplissant la plus grande salle de France, «complète à ras bord» comme il s'en amuse après son troisième morceau. « Je veux que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux ce soir», lance-t-il la première fois qu'il s'adresse à son public. Sur scène, ses deux frères Zak et Diego amusent la galerie avec des blagues bon enfant entre deux morceaux.

Pas de temps mort pour ce supporteur de l'OM qui remplira le stade Vélodrome le samedi 7 octobre. Dès les premiers tubes, les quelque 21 000 personnes de l'enceinte se font embarquer par un show aussi sobre qu'électrique. Emportées par Soprano qui fait des allers retours sur une avancée au milieu de la fosse en forme de flèche. 

« J'étais limite écorché vif avant et quand j'étais au quartier j'avais l'impression que la pluie ne tombait que sur ma tête», rappelle celui qui est devenu un des artistes les plus populaires de France. Entre deux énormes hits, comme «l'Everest» (qui s'offre pour cette date particulière la participation de Marina Kaye sur scène). 

Une pause avec quelques influenceurs pour une photo sur scène, Soprano enfile ensuite son costume de rigolo. « La familliiiiaaaa c'est tout le reste c'est rien», s'amuse-t-il en imitant maladroitement l'accent italien. Après une reprise de « Formidable » de ce «génie de Stromae», avant de reprendre les choses sérieuses.

Après un gargantuesque «Jeffreyyy remets nous des glaçons», Sopra, son surnom, enchaîne un medley des morceaux rap de ses premiers morceaux de ses albums solo «Halla, halla», «A la bien». « Des titres pour remercier son public le plus fidèle qui le suit depuis plus de 15 ans» , raconte-t-il.
Suit un passage avec les Psy4 de la rime, Alonzo et Vincenzo, ce groupe mythique de rap marseillais. Le quatrième membre DJ Sya a disparu récemment et un des derniers tubes « Roule » lui est dédicacé. Côté cercle proche, Soprano n'oublie pas ses enfants, présents dans la salle, pour leur dédicacer un morceau en acoustique. «Je suis souvent sur la route, j'en perds mes mots car ce soir c'est la première fois qu'ils voient le show», se permet-il de confier à ses milliers de fans. Après une dernière apparition de luxe avec Black M sur leur duo « Frérot », Soprano transforme Bercy en boite de nuit avec un gargantuesque « Cosmo » repris en choeur. Pari réussi pour Soprano. Il finit genoux à terre, mains jointes pour remercier son public. «Je n'ai pas de mots, la musique n'a pas de couleurs, merci d'avoir prouvé que la cosmopolitanie existait». Son sacre a bien eu lieu, Soprano est roi de la Cosmopolitanie.

Marie Poussel ©leparisien.fr
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.