[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une mission d'information conduite par l'ancien député de sima Mr Bacar Abdou et Mr Mansour sidi composée d'anciens responsables anjouanais est reçue à la salle des conférences de la préfecture de Moya. Le coordinateur des préfectures de Ndzouani et le préfet de Moya ainsi que le premier adjoint au maire de la commune de Moya et des habitants de la préfecture ont échangé sur les assises nationales avec les membres de cette commission à caractère insulaire. 

Cette mission entre dans le cadre des travaux d'une commission qui sillonnera les autres préfectures de l'île pour le même objectif . La mission à expliqué à la population la vision du chef de l'État sur des assises nationales inclusives malgré les voix qui se lèvent ici et la pour détourner la vision d'une telle opportunité pour le bien du pays. 

Selon un intervenant les assises nationales sont un gage pour un élan de développement national à part les envies et les convictions politiques des uns et des autres. Certes les échanges ont été démocratiques et la fin de la rencontre s'est soldée par une adhésion des participants à ce dynamisme du chef de l'État. 

Deux points sont rappelés par des intervenants l'un concernant la tournante qui est présentée comme une garantie de paix mais qui alimente l'esprit séparatiste et qui demande aux assises de bien réfléchir sur ce point, l'autre concerne le partage des comoriens entre eux et qui les appelle à apprendre le vivre ensemble en brisant certains tabous pour une vraie cohésion nationales.

Il appelle donc le gouvernement à plus de mobilité des agents de l'État entre les îles quelque soit l'île d'origine pour une activité d'intérêt national. Le débat à continué dans les places publiques. La démocratie ne se cultive pas en une seule journée. Par Mohamed Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.