[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Lettre ouverte à Monsieur le Président, Azali Assoumani 
Pour une bonne organisation du pèlerinage 2018...

Monsieur le Président,

Quelque soit la hauteur de la commission accordée aux agences;
chaque candidat pèlerin doit bénéficier du droit de connaître les détails du montant des services qu'il paye; les opérateurs savent à combien s'élèvent à un centime près le prix de chaque service avec une légère variation de la cours... Je paye 100 EUR pour le sacrifice, et combien je débourse pour l'hébergent, combien pour le transport et combien pour le manger? Il y a rien de mal à maximaliser le séjour, ce qui arrondira certains chiffres mais, que ce soit connu du pèlerin...


Ceci réglé , Monsieur le Président, 
La création d'une Coordination Nationale des agences permettra d'ordonner le travail des agences y compris les plus paresseuses qui devront être supprimées si elles ne se reformaient pas ..., 
C'est donc à la Coordination Nationale de gérer les déplacements réguliers du pèlerinage en donnant les ordres requis aux responsables et aux guides des agences sur ce qu'ils doivent faire.


La Coordination ne doit pas être cette Commission qui laisse faire les agences qui abandonnent les pèlerins; La Coordination doit tout superviser, les chefs et les guides des agences étant sous les ordres de la Coordination Nationale. Si on réhabilitait la participation et l'aide apportée par les étudiants de Medine, eux aussi sous les ordres de la Coordination, les pèlerins se perdraient moins ou pas du tout. 

Toutes ces mesures permettraient l'accomplissent harmonieux du pilier et empêcheraient la négociation au rabais, cette onéreuse corruption pratiquée par les commissions au détriment des pèlerins. 

Monsieur le Président,

Envoyez des agents qui n'apportent pas la honte à notre pays; les Comores nous appartient à tous, Il n'y a rien de si préjudiciable et de si ridicule que de confier une si noble tâche comme tel le pèlerinage à qui ne sait pas la règle de trois ou ne sachant parler ni Arabe ni Anglais dans une région arabophone...qui ne parle même pas Français ! 

Je voudrais préciser, Monsieur le Président, que chaque agence doit présenter la liste de ses guides masculins et féminins qui seront sous le commandement de la Coordination Nationale, composée principalement d'un administrateur, des linguistes et des ulemas ( pour guider et répondre aux questions des pèlerins ).

Monsieur le Président,

Avec ce schéma, après la clôture des listes tous les pèlerins comoriens doivent se réunir dans les locaux de la Coordination Nationale en des séances programmées... Tous les pèlerins comoriens porteront les mêmes insignes, et, à la Coordination ils apprendront à la fois à se connaître, à se familiariser tels des frères et soeurs et apprendre théoriquement comment faire le pèlerinage...


Monsieur le Président, de cette façon les agences et la Coordination ne sauraient plus abandonner les pèlerins pourvenir au final se féliciter d'avoir bien organisé le Hedj. Le Messager de Dieu, Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, a clairement défini les limites de la responsabilité, et nous serons tous interrogés, toi parmi les premiers , le jour du jugement dernier. Que Dieu couvre les Comores de sa miséricorde, qu'Il les débarrasse de la corruption, qu'Il nous ouvre la voie du paradis firdawuss. 

Muhammad Soidrouddyne Hassane.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.