[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Si les documents biométriques constituent un élément important dans la lutte contre le terrorisme, un fléau n’épargnant aucun pays sur la planète, force est de constater que les conditions ne sont pas réunies pour fabriquer des pièces d’identités biométriques aux Comores.

En effet, il se pose un problème réel sur la filiation et sémantique, concernant l’identité des individus car les services d’état civils aux Comores ne reconnaissent pas les noms patronymiques d’une part et d’autre part, ils considèrent que le nom d’un citoyen correspond au prénom et vice-versa. 

Il s’agit d’un manquement grave de la part des autorités successives, car on peut ne pas suivre le modèle Européen avec les noms patronymiques et garder les noms à rallonge comme les portugais ou les saoudiens, par contre jamais le prénom ne peut pas être considéré comme le nom car seul le premier est propre à chacun et par conséquent peut distinguer 2 frères ou 2 sœurs de même père.

Cet état des choses pose un problème grave car au jour d’aujourd’hui les documents administratifs délivrés aux Comores qui plus est onéreux, ne pourront pas prouver la filiation entre 2 individus de même père et mère. C’est pourquoi, je plaide pour la suspension des documents biométriques, le temps d’assainir les services d’états civils, car on ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Docteur Abdou Ada Musbahou (chirurgien France)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.