[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un conglomérat d'individus sans aucune représentativité parmi lesquels on retrouve Larifou et Sounhadj montent au créneau pour défendre les Assises d'Azali. Ils demandent la dépersonnalisation des Assises et promettent de sévir contre l'insularité.

Trop tard en ce qui concerne la dépersonnalisation des Assises; celles-ci font l'objet d'un agenda politique d'Azali. Il en a même tellement fait la promotion qu'il a damé le pion au M11. C'est à Azali de dépersonnaliser les Assises en se cantonnant dans un rôle neutre de logisticien et de facilitateur. Mais y parviendra-t-il puisque les Assises, c'est la raison d'exister d'un pouvoir qui démontre de jour en jour son vide programmatique? 

Sévir contre l'insularité! Trop tard! Les menaces ne produisent plus d'effet; nous sommes déjà dans une phase de confrontation. Et le terrain n'est pas favorable au coup de force. La supercherie d'Azali ne fait plus mystère. Candidat, il était contre les Assises. Président, il est pour les Assises. La raison de cette schizophrénie, s'agripper au pouvoir. La litanie de l'émergence chère à Larifou ne fait guère recette. Azali ne peut sévir contre l'insularité. Son pouvoir est d'origine insulaire. Pour mettre fin à celle-ci, Azali doit mettre en jeu son mandat actuel et aller à la conquête d'un pouvoir qui ne procéderait pas de l'insularité.
Pathétique conférence de presse de ces jeunes loups qui discréditent d'office le pouvoir d'Azali. Si ce dernier ne compte comme soutiens les individus que l'on a vus dans cette conférence, l'heure est grave. Le régime est précocement rentré dans l'isolement. Et effectivement les choses vont mal pour Azali! A Anjouan, par exemple, ce dernier perd le soutien des sans-papiers sans lesquels il n'aurait pas été possible d'organiser le meeting de Liwara. Les sans-papiers ont compris le manège d'Azali. Il ne lui reste plus que la garde rapprochée de Mohamed Bacar et l'entourage du pouvoir.... Ahmed BOURHANE - Photo d'archives© de G à D, Larifou et Sounhadj
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.