[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'ancien Ministre d’État Garde des Sceaux : Ministre de la Justice, des Affaires Islamiques, des Administrations Publiques et des Droits Humains, Fahmi Said Ibrahim, qui se trouve actuellement à l'extérieur depuis son éviction au gouvernement du Président Azali Assoumani, touchera le sol comorien dans les jours à venir. 

Après son périple diplomatique au Moyen Orient en passant par le royaume du Maroc et en France, il est sous les feux des critiques du gouvernement actuel qui l'a malheureusement mis en place, suite à sa sortie médiatique dans les chaînes de Qatar. 

Selon des informations de ses proches politiques et collaborateurs, Fahmi Said Ibrahim viendra reprendre sa chaise de député au palais de Hamramba d'ici la fin de la prochaine session parlementaire ordinaire qui s'ouvrira le 06 octobre 2017. Ce Come Back discuté discrètement, suscite autant des interrogations dans le milieu politique. eut il bénéficier de son immunité parlementaire? Ce qui est certain, l'intéressé n'est pas assoiffé de son salaire d'un parlementaire.

Certains membres du gouvernement brandissent la menace d'arrestation, d'autres voient, à l'Assemblée un débat démocratique très riche et une restructuration en terme des lois bafouées à l'hémicycle.
La question la plus épineuse est le sort de son suppliant, Tocha Djohar, actuellement député à l'Assemblée nationale et président du groupe parlementaire hubu Elwoitoine. D'ici la fin de la session ordinaire d'octobre, Tocha Djohar ne serait plus député conformément aux textes en vigueur dès le retour du titulaire Fahmi Said Ibrahim.

Le passage du député Tocha Djohar est resté dans les mémoires des comoriens. Un patriote chevronné, soucieux de ces concitoyens. Son combat a donné tant de fruits notamment, son engagement pour dénouer la crise Ab aviation - Anacem, le retour de la pnac, son engagement en faveur de la paix entre Salimani - Tsidje, la crise de l'intersyndicale des professeurs etc.

Anli Mohamed Bacar
Étudiant à l'Université
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.