[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le mystère plane autour d’une habitante de Mayotte, dont la carte d’identité indique qu'elle serait née le 22 décembre 1902. Si l’on emploie le conditionnel, c’est que l’état civil mahorais peut être sujet à caution.

Et que Tava Colo n’apparaît dans aucune liste officielle répertoriant les super-centenaires, certains sites indiquant par ailleurs que son âge n’est pas "validé".

Mais pourquoi un tel "flou"?

En fait, les premières communes ne sont apparues qu’en 1977 sur l’île: avant cela, la tradition orale prédominait, d’où un certain doute quant à la fiabilité des états civils d’alors. Depuis, pour faire simple, ce sont des "jugements supplétifs" qui attestent des actes de naissance prêtant à "confusion".

Du coup, beaucoup s’interrogent: qui de la Toulonnaise sœur André ou de la Mahoraise Tava Colo est finalement la véritable doyenne des Français... Après la guerre des Miss, la guerre des doyennes?
©nicematin.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.