[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
S'IL VOUS PLAIT, UN COULOIR HUMANITAIRE AU DELA DE VOTRE POLITIQUE POLITICIENNE. 

Comment expliquer l'insensibilité humaine face à la mort d'autrui? Comment un Etat peut-il être de marbre face à des séries de suicides de ses propres citoyens?  Quelle excuse peut justifier une autorité au delà des vies humaines volontairement enlevées pour une soi-disante fierté nationale?

Toutes ces interrogations reposent sur la méchanceté, la naïveté et la mauvaise fois caractérisée sur les naufrages quotidiens, sinon hebdomadaire des humains qui perdent leurs vie à la mer, en provenance d'Anjouan.

Que des vies brisées, des familles endeuillées, créant une forme d'endormissement de la raison allant jusqu'à légitimer les suicides.

Chaque village de l'archipel des Comores a perdu un membre de sa famille entre Anjouan et Mayotte; bientôt, qu'à Dieu ne plaise, chaque famille comorienne perdra un ou plusieurs membres. Dans un cynisme sans mesure, les comoriens ne cherchent concrètement aucune solution, mais brandissent les cadavres comme un prétexte de combat politique éternel. On eut dit que notre "Etat" encourage la marche vers la mort comme pour faire parler des chiffres, genre "Visa Balladur=10 000 morts". Vanité? Diversion ou les deux?
Une telle déshumanisation est inacceptable et j'appelle à un effort commun et immédiat pour exiger un couloir humanitaire à Anjouan et à Mayotte afin de refuser une fatalité de la misère et du suicide. 

Inscrivez vous dans l'appel apolitique dont la première réunion se tient le Samedi 14 Octobre 2017 en petite terre pour la mise en place des jalons pour parvenir à combattre la misère et les suicides. Appelez au 06 39 62 22 93 ou écrivez à kombobendidi@outlook.fr pour s'inscrire. BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.