[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Arrivée aux Comores en mai dernier, foundi Djibril fut accueilli en fanfare à l'aéroport de Hahaya par ses fans et une troupe de la gendarmerie nationale. Dans un premier temps le "Foundi", comme aiment bien l'appeler ses adeptes, croyait à une reconnaissance officielle de sa notoriété de la part du gouvernement comorien.

Il en fera d'ailleurs une vidéo où il nargue ceux qui lui avaient prédit un emprisonnement dès son arrivée aux Comores d'où un mandat d'arrêt était émis depuis quelques années. "Dites à tout le monde que Djibril est bien arrivé aux Comores et il est libre" disait-il dans cette vidéo, dans un air arrogant et presque provocateur.

Mais quelques jours à peine, après son arrivée, le voilà arrêté et placé en détention provisoire à la prison de Moroni, "pour escroqueries", nous dit-on. Après 4 mois de détention, le prédicateur religieux a été condamné à 12 mois de prison dont 8 mois ferme et 17 millions de dommages et intérêts. Son procès a eu lieu le 21 septembre. 
Aujourd’hui, d’après des sources proches de sa famille et de son avocat, foundi qui a reçu pour la première fois la visite de sa femme et sa fille venues de France, serait sorti de la maison d'arrêt de Moroni. Sur son compte Facebook, Djibrile informe ses amis qu’il sera en direct aujourd’hui. À suivre...
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.