[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
MAHAMOUD CBE DANS LA POSTURE DU NOUVEAU MOUSQUETAIRE DU REGIME D'AZALI ENGAGE DANS UNE DERIVE DICTATORIALE...

Il y a quelques temps le leader du parti ANC se plaignait de ne pas avoir un temps d'antenne à ORTC travaillant juste à la gloire d'Azali et de sa fausse émergence. Finalement il passe à ORTC, il y a quelques jours et c'était à propos de la pétition des 12 députés qui contestent le détournement de l'enquête parlementaire par l'exécutif... Si l'opportuniste Dhulkamal se rend coupable de la méconnaissance et de violation gravissimes des règles de fonctionnement de l'Etat au point d'affirmer benoîtement à ses collègues députés qu'Azali va financer une enquête parlementaire censée être libre et indépendante, et de tenter de se justifier dans Al-Watwan par le fait que le président allait intercéder auprès du ministre des Finances, on peut le comprendre. Le parcours sulfureux de ce garçon ne peut intéresser qu'Azali. Qui se ressemble s'assemble! 

Mais voir Mahamoud CBE rallier le club des Dhulkamal, des Kiki, des Abou Achiraf sous la direction d'Azali et voler à leur secours en épousant leur raisonnement et s'en faire l'avocat à ORTC choquant! Mahamoud CBE, lors d'un reportage à ORTC, improvisa une explication au sujet du FINANCEMENT DE L'ENQUÊTE PAR LA PRESIDENCE: "C'est l'Etat qui paie les fonctionnaire de l'Assemblée Nationale et assure le financement de celle-ci" Donc selon lui, cela va de soi qu'Azali finance la commission d'enquête et qu'il n'y a pas matière à scandale. Alors l'habit ne fait pas le moine! Comment est-ce possible que ce jeune dans l'apparat de Barak Obama des Comores ait pu dire des choses pareilles? L'Etat, ce n'est pas Azali. 

Azali, ce n'est pas l'Etat. L'Etat, ce sont des règles et aucune d'elles n'autorise Azali, simple chef d'exécutif d'interférer en quoi que ce soit, pour financer ou aider à financer une enquête parlementaire relevant d'une institution souveraine et indépendante... Comment un leader politique ayant prétendu à la magistrature suprême se rend-il ainsi coupable, complice de non respect de la règle de la séparation des pouvoirs, des règles de transparence et d'engagement en matière de finance et de comptabilité publique? Pour Mahamoud CBE, Azali=Etat et peut disposer à tout moment de l'argent des caisses de l'Etat. 

Si ce n'est pas son raisonnement, il faut qu'il se dédise par rapport à ses déclarations à l'ORTC... Je croyais que celui qui se présente comme le vrai chevalier blanc de la république Mahamoud CBE, qui n'est pas le faux de Msaidié Dhulkamal allait s'émouvoir de 'absence d'encadrement légal dans lequel l'exécutif allait mettre en place ce financement d'un travail parlementaire et s'intéresser des conditions cachées. Car clairement, il y a corruption en la matière! Mahamoud CBE devient assurément un faux chevalier à son tour avec telle complicité, avec une telle compromission... A se demander en échange de quoi il a réalisé sa mue! Par Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.