Tabera Randriamanantsoa, un partisan du professeur Zafy Albert, ancien président de la République de Madagascar décédé le 13 octobre dernier, a révélé vendredi devant la presse que la vente dans des conditions mystérieuses de la résidence du défunt est à l'origine de l'accident vasculaire cérébral (AVC) qui l'a emporté.
« Quelques jours avant sa mort, le professeur Zafy Albert a reçu notification de la vente de sa résidence baptisée "Villa Elisabeth’’, sise à Ihany et classée patrimoine national. Cette notification stipule que la famille Zafy Albert doit quitter cette résidence avant janvier 2018 », a dit Randriamanantsoa. Un acte de vente en bonne et due forme a été présenté au professeur, a-t-il encore précisé.
« Nous ne connaissons pas le nom de l'acquéreur encore moins celui de l'auteur de cette vente », a renchéri Tabera Randriamanantsoa. Du côté des autorités c'est le silence total tandis que la famille et les partisans du défunt président continuent d'accuser l'Etat d'être à l'origine de l’AVC qui a entraîné la mort de leur leader. Les mêmes partisans ont promis de faire un grand déballage lundi prochain.
APA-Antananarivo (Madagascar)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Déjà, des milliers d'inscrits. Chaque jour, recevez un résumé de l'actualité des Comores Par E-mail