[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le ministère des Affaires étrangères met à jour ses Conseils aux Voyageurs pour mettre en garde contre une épidémie de peste bubonique et pulmonaire qui touche actuellement Madagascar.
Madagascar est actuellement touchée par une épidémie de peste sous formes bubonique et pulmonaire. 

Sur place, les autorités organisent la réaction, en liaison avec l'organisation mondiale de la santé (OMS). 

Dans ses Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangères (MAE) français recommande « d'observer strictement les mesures de prévention et de rester très vigilant sur les signes cliniques de la maladie et de consulter sans délai un médecin dès l'apparition des signes évocateurs ». 

Les cas sont généralement isolés. Ils se déclarent entre septembre et février dans des régions reculés des hautes terres, habituellement à plus de 800 mètres d'altitude. Mais, « on dénombre également des cas isolés hors des zones de présence endémique », précise le Quai d'Orsay. 

La peste est principalement véhiculées par les rats. Elle est transmise à l'homme par la piqûre de puces qui ont été infectées par les rongeurs. La transmission à l'homme peut aussi intervenir par pénétration au travers d'une plaie lors de la manipulation d'un cadavre d'un rongeur infecté ou en entrant en contact avec des déjections de puces ou des poussières. 

Pour la peste bubonique, les symptômes sont une forte fièvre, une inflammation de ganglion avec une tension douloureuse des tissus et une altération importante de l'état général. 

Pour la peste pulmonaire : fièvre, toux avec crachats rosés ou striés de sang, détresse respiratoire, douleurs et diarrhée et dégradation rapide de l'état respiratoire en moins de 48 heures. Publié par ©tourmag.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.